Liste de toutes les feuilles s'affichant sur la feuille1 sur Excel

Bonjour le groupe,

je souhaiterais insérer une liste de toutes les feuille dans la feuille1. Le truc, c'est que le nombre de feuilles n'est pas fixe, j'en ajoute au fur et à mesure (et je les renomme selon les besoins). Ce que je voudrais, c'est que le code - ou la formule, je ne sais pas ce qui est le plus adapté - prenne en compte les feuilles actuelles, mais aussi les futures feuilles, sans que j'ai à le modifier. Cette zone de liste libellee a la feuille 1 permettrait de répertorier toutes les feuilles, et quand on clique sur un nom dans cette liste, la feuille correspondante s'affiche. Donc en résumé :

  • créer une zone de liste dans la feuille 1
  • écrire un code qui prend en compte les feuilles existant, et les feuilles futures, sans avoir à le modifier
  • lier ce code à la zone de liste de la feuille 1
  • quand on clique sur un nom dans cette liste, la feuille devient active.

D'avance merci.

J'ai jamais fait ce type de menu, car Excel le fait automatique et dynamiquement

Grace au deux petites flèches tout en bas à gauche de ton classeur. Tu les survoles, puis tu cliques droit et le tour est joué. Un raccourci trop peu connu

Ainsi ton menu n'est pas seulement le sur ton premier onglet mais accessible depuis tous les onglets

mefwordnavigation

Leakim

Bonsoir,

merci bien pour votre reponse, mais sa ne repond pas a ma requete. Moi je souhaiterai que la liste de toute les feuilles s'affiche

sur la feuille1(exemple dans la colonne A) et en cliquant sur n'importe laquelle des titres qui compose cette liste, elle me renvoie automatiquement a la feuille concernee et aussi la feuille1 doit prendre en compte les futurs feuilles crees.

Cordialement.

S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider pour ma question sur ce sujet ?

D'avance merci.

Bonjour,

Je suis navré que la simplicité ne te sied pas

Bonne suite à toi.

Leakim

Bonjour,
Une proposition VBA avec Worksheet_Activate().
Cdlt.

Bonsoir,

excellent travail Mr Jean-Eric, sa repond exactement a mon sujet : le seul truc qui ne marche pas dedans, c'est quand je cree des nouvelles feuilles,

elles ne se retrouvent pas automatiquement dans la liste qui est a la feuille1 nomee Aceuil.

Autant pour moi Mr Jean-Eric, excusez moi, c'est super : sa marche bien votre VBA.

Merci infinnement.

Meilleures salutations.

Rechercher des sujets similaires à "liste toutes feuilles affichant feuille1"