Liste déroulante avec noms des feuilles sur Excel

Bonjour le groupe,

je souhaiterais insérer une zone de liste déroulante dans chaque cellule (E1) de chaque feuille. Le truc, c'est que le nombre de feuilles n'est pas fixe, j'en ajoute au fur et à mesure (et je les renomme selon les besoins). Ce que je voudrais, c'est que le code - ou la formule, je ne sais pas ce qui est le plus adapté - prenne en compte les feuilles actuelles, mais aussi les futures feuilles, sans que j'ai à le modifier. Cette zone de liste déroulante permettrait de répertorier toutes les feuilles, et quand on clique sur un nom dans cette liste, la feuille correspondante s'affiche. Donc en résumé :

  • créer une zone de liste déroulante
  • écrire un code qui prend en compte les feuilles existant, et les feuilles futures, sans avoir à le modifier
  • lier ce code à la zone de liste déroulante
  • quand on clique sur un nom dans cette liste, la feuille devient active.

Merci

Bonjour,
Une proposition à adapter.
Cdlt.

Bonjour à tous,

Trés bien Jean-eric. Voici pour la version en formulaire (en clic droit).

Cdt

Bonjour le forum

Bonjour mohamed ahmed, Jean-Eric, fronck

Pourquoi vouloir à tout prix se casser la tête. Il existe plus simple et sans contrainte.

onglets

Bonjour le groupe,

Merci pour toutes vos reponses et votre temps consacres, j'ai pose le meme sujet sur GOOGLE si vous pouvez m'aider a le faire

sur ce theme. C'est la reponse d' Eric qui repond exatement a ce que je voulais faire, je suis bien satisfait : je vous remercie a tous.

Cordiement.

Bonjour,
Merci pourle retour.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante noms feuilles"