Aide sur une formule conditionnelle

Bonsoir,

j'ai créé un petit fichier pour jouer au yams. C'est un tableau tout simple avec des formules basiques. J'ai voulu l'améliorer un peu notamment pour les colonnes montée et descente en y ajoutant une formule conditionnelle me permettant de repérer en gris la case "jouable" sur chacune de ces 2 colonnes.

Simplement, je rencontre du coup un problème "de compatibilité" avec une autre formule conditionnelle que j'avais déjà inséré. En effet, si a la fin des 3 coups de dés, on ne peut marquer aucun point, je noircis la case afin qu'elle ne soit plus utilisée. J'ai donc décidé de mettre un 0 qui noircira automatiquement la case. Pas de problème pour les colonnes 1,2 et 5 comme vous pouvez le constater sur le fichier joint puisqu'il n'y a qu'une formule conditionnelle.

Par contre, pour les colonnes 3 et 4, les cases sont noircies alors que je n'ai mis aucun chiffre dans celles-ci. Sauriez vous comment m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à maider.

Cordialement, boubou1973

68yams-2003.zip (6.36 Ko)

Bonjour

Ton problème est intéressant, et n'est pas ordinaire. Seulement, pour ceux comme moi qui ne connaissent pas le Yams, pas facile.

Peux-tu nous dire comment on utilise ton fichier, et peux-tu remplir un tableau type, en coloriant à la main le résultat souhaité. merci!

Bonjour,

J'ai vu le même fil ailleurs me semble-t-il

boubou1973 a écrit :

Simplement, je rencontre du coup un problème "de compatibilité" avec une autre formule conditionnelle que j'avais déjà inséré.

Voir proposition dans le fichier joint

@+

47yams-2003-3.zip (6.55 Ko)

Bonjour Thibo,

merci pour cette aide, c'est exactement ce que je cherchais.

Bonne journée, Fabien

PS : jeremy, si vous souhaitez que je vous explique les règles du yams (c'est très simple), n'hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous aider.

boubou

Bonsoir

Je ne sais pas s'il fallait recréer un nouveau fil de discussion pour le Yams.

Cet été en vacances, je me suis "amusé" à créer un fichier pour 4 joueurs avec cumul des points sur 4 parties. (Sur le papier il y avait de la triche !!!)

Choix déroulant dans les scores et fenêtre avec message si on tape un chiffre incompatible avec les résultats attendus.

Pascal

45yams.xlsx (16.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide formule conditionnelle"