Bonjour, je recherche une solution de calcul interne dans un TCD afin de m'éviter de créer une colonne en plus de mon TCD et faire une RECHERCHEV par exemple.
Dans le fichier en pièce jointe j'ai un onglet "primes" ou l'on saisie les resneignements sur les parrainages et primes associées.
Comme il y a une prime supplémentaire pour le parrain dans le cas ou il a parrainé au moins 5 personnes, je voulais au départ trouver une formule à mettre dans une colonne de mon onglet de saisie de manière à dénombrer par parrain les parrainages effectués mais ça me semble compliqué..
Du coup avec un TCD c'est plus simple, j'ai bien le nombre de parrainages effectués par parrain (j'ai dénombrer mes valeurs par rapport au matricule qui est forcément unique), mais je voudrai mettre un champ calculé ou autre colonne de manière à ajouter une prime de 200 euros quand le nombre de parrainages est au moins égal à 5.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance.