Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je bloque sur un tableau qui doit me permettre de calculer des le nombre de tickets restaurant sur une période en fonction de la règle suivante. Un salarié qui travaille de 8 h à 22 h peut bénéficier d’un ticket. Cependant, dans mon tableau, j’ai plusieurs tranches horaires :
la tranche horaire du matin
la tranche horaire de l’après-midi
et la tranche horaire de la soirée
C’est là que mon problème commence. En effet, les Tickets restaurant sont pris en compte dès lors ou le salarié a une amplitude horaire comprenant le temps de déjeuner à savoir entre 12 h et 13 h. Ainsi une personne qui travaille de 8 h à 11 h et qui reprend de 15 h à 19 h, il bénéficiera d’un ticket. Cependant si ce dernier travaille uniquement sur la matinée, il ne pourra pas en bénéficier. De même si ce dernier travaille que l’après-midi en dehors des heures de diner
Egalement une personne qui travaille en soirée : ex de 16 h à 21 h, il pourra bénéficier d’un ticket, car le diner est compris entre 19 h et plus. Un salarié ne peut bénéficier que d’un ticket par jour.
Aussi, je n’arrive pas à trouver une formule qui prendrait en compte ces spécificités eu égard dans le tableau utilisé.