Cumul d'heures - erreur affichage des heures en soustraction

Bonjour,

J'ai amélioré un fichier excel concernant le calcul du temps de travail annuel des agents de mon service.

Onglets mois : indication des heures effectuées par jour par agent afin d'avoir une vue d'ensemble des équipes

Onglets NON FINI recap par agent : calendrier annuel des heures effectuées par l'agent.

Je rencontre un seul problème : En AB26 je veux qu'apparaisse le reste d'heures à effectuer par l'agent. Mais le format de la cellule est bloquant. J'ai testé sur toutes les cases avec des heures les formats suivants :

- [h]:mm;@

- [h]:mm

- 37:30:55 (catégorie Heure)

- Options, Options avancées, "Lors du calcul de ce classeur", "utiliser le calendrier depuis 1904" : coché et décoché

Rien n'y fait, lorsque je veux saisir le quota d'heures annuelle (1583h) c'est 37992:00 qui s'affiche et "02/05/1908 00:00:00" qui apparait dans la case formule...

Je pense que c'est vraiment un truc bête, mais tous les forums m'orientent sur le format [h]:mm;@ ou le calendrier 1904. Quelqu'un voit il le bug ?

Merci à tous d'avoir lu, et merci d'avance à celui qui pourra m'aider :)

PS hors sujet, on est d'accord que excel n'est pas fait pour reporter une couleur de cellule en fonction de la couleur de cellule originelle ? J'avais souhaité que dans l'onglet NON FINI récap par agent apparaisse la couleur de cellule identique que dans les onglets Mois. Mais je me suis fait une raison sur le fait que j'en demandais trop.

Bonjour,

Un test avec le format [h]:mm;@.

En B26 :

=1583/24

Sans certitude sur les calculs réalisés. En tout cas j'ai bien 1583 heures à faire. Qui suivent le même principe que les 1929h réalisées.

Pour la seconde problématique, c'est probablement possible :
- via un développement VBA
- via mise en forme conditionnelle si il y avait des critères et règles pour les couleurs. Il aurai suffit de reporter cette MEFC sur le tableau récapitulatif.

Ergotamine

Bonjour,

soit tu saisis tes heures en décimal 1583 auquel cas tu mets en format Standard.
Soit tu saisis des heure-min au format excel 1583:00 auquel cas tu mets un format heure [hh]:mm
Si tu fais la 1ère saisie il faudra convertir les heures au format excel en divisant par 24 (comme montré par ergotamine) si tu veux l'utiliser dans des calculs avec des heures au format excel ie 7:34
eric

de rien...

Rechercher des sujets similaires à "cumul heures erreur affichage soustraction"