Calcul à effectuer

Bonjour,

J'aimerai faire un calcul automatique mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Je m'explique :

J'ai deux valeurs en A1&B1. C'est deux valeurs se multiplie pour obtenir un nombre deux nombre en A4&B4. Puis en dernière ligne, j'ai le résultat des multiplications moins toute les valeurs en € de celle si. La valeur en A3 est à additionner en B5, celle valeurs ne change pas et permet de remettre l'équilibre. Le résultat donne en gros 3,5€. Parfait. Maintenant j'aimerai que le calcul ce fasse automatiquement.

La valeur en B2 est 7,5€ et est insérer par l'utilisateur, j'aimerai que elle se trouve automatiquement pour qu'en bas le résultat donne bien pareil sur les deux colonnes (dans ce cas si, 3,5€). Les valeurs que l'utilisateur doit toucher sont "A1;B1;A3". Le x en B3 est une case vide à ne pas prendre en compte.

Merci d'avance ! :)

Bonjour à tous,

Tu peux detailler ( en les posant) les operations pour obtenir les 3,50 ??

Crdlmt

Bonjour,

Bien sûr, voici les explications :

Cas 1 (colonne 1) : 21€ (-10-7,5) = 3,5€
Cas 2 (colonne 2) : 13€ + 8€ (-7,5-10) = 3,50€

Merci :)

le probléme vient du fait que tes formules se mordent la queue ! (ref circulaires)

tu ne connais pas b2 et tu l'utilises dans la colonne a (a5) , donc a5 n'est pas connu et tu utilises cette valeur (tu veux b5=a5) pour redeternimer b2.

il faudrait faire une autre façon de calculer pour que B2 ne soit determiné que par tes "valeurs manuelles" (combinées entre elles).

Crdlmt

le probléme vient du fait que tes formules se mordent la queue ! (ref circulaires)

tu ne connais pas b2 et tu l'utilises dans la colonne a (a5) , donc a5 n'est pas connu et tu utilises cette valeur (tu veux b5=a5) pour redeternimer b2.

il faudrait faire une autre façon de calculer pour que B2 ne soit determiné que par tes "valeurs manuelles" (combinées entre elles).

Crdlmt

peut être qu'en utilisant la toupie pour faciliter l'approche

Bonjour, merci à vous deux de vos réponses.

Je ne voie pas du tout comme faire... Aurais-tu une idée DjiDji59430 ?

Merci :)

suivant l'dée de Tulipe, avec une toupie !

Rechercher des sujets similaires à "calcul effectuer"