OUTLOOK formulaire CheckBox Destinataire
Bonjour,
Je cherche depuis maintenant un petit moment a créer un formulaire personnalisé dans Outlook qui me permettrait d'ajouter/retirer en 1 click une liste de destinataires
Je réussi sans problème a créer les cases, le problème est pour les utiliser... dans un doc Excel je n'aurai pas de soucis mais là je n'arrive pas à détecter si la case est cochée ou non et je n'arrive pas non plus à ajouter des destinataires...
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then .To = "adresse1@gmail.com" & "adresse2@gmail.com"
If CheckBox2.Value = True Then .To = "adresse3@gmail.com" & "adresse4@gmail.com"
End Sub
Merci
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonjour,
1- ci-dessous code à associer au formulaire
Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then Item.To = "adresse1@gmail.com" & "adresse2@gmail.com"
If CheckBox2 Then Item.To = "adresse3@gmail.com" & "adresse4@gmail.com"
End sub2- l'exécution de ce code est désactivée par défaut dans Outlook par sécurité. Pour l'activer, vous devez ajouter 2 clés supplémentaires dans votre base de registre :
Outlook 2016-2019-2021 64 bits
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Security]
"DisableCustomFormItemScript"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Forms\TrustedFormScriptList]
"IPM.Note.nom_du_formulaire"=""
Outlook 2016-2019-2021 32 bits dans Windows 64 bits
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Security]
"DisableCustomFormItemScript"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Forms\TrustedFormScriptList]
"IPM.Note.nom_du_formulaire"=""
Note1 : IPM.Note.nom_du_formulaire est la classe dans laquelle est publié votre formulaire. Elle dépend évidemment du nom que vous attribuez à votre formulaire
Note2 : Le plus simple est de créer via le bloc_notes un fichier .reg contenant les clés à insérer après avoir modifié la classe IPM.Note avec le nom de votre formulaire