Ajuster hauteur cellules fusionnées après validation

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, j'utilise une macro "AjusterLignesAuto" qui réalise le comportement souhaité : Si plage de cellule vide, alors prendre hauteur = 30 sinon ajuster automatiquement ma plage de cellules fusionnées.

Maintenant, je souhaiterai que cette macro se lance automatiquement lorsque j'ai fini d'écrire dans ma plage de cellule.

J'ai donc inséré dans la feuille "Grille" un "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)". Cela a pour résultat de fonctionner ! Cependant, cela fonctionne uniquement lorsque je valide ma cellule par la touche "Entrer".

Lorsque je souhaite valider en double cliquant, sélectionnant une nouvelle plage de cellule, le comportement est tout autre... Impossible de valider ma plage de cellule active...

Je comprend le comportement, mais je ne sais pas comment le corriger et j'ai l'impression de me lancer dans une usine à gaz alors que la solution est peut-être plus simple... Après plusieurs recherches et essais, je ne parviens à réaliser ce que je souhaite. Probablement dû au fait que je débute dans le VBA... C'est pourquoi je sollicite grandement votre aide.

Merci,

Bonjour,

Remet la même macro sur le double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim KeyCells As Range
      Set KeyCells = Range("AutoFit")
  If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
             Is Nothing Then Call AutoFitAll_2
End Sub

Bonjour,

Merci M12 pour ton aide.

J'ai essayé en double clique, le comportement est pire.

Lorsque je double clique sur une autre plage de cellule, après saisie, impossible d'effectuer une autre saisie dans une autre plage de cellule, il revient directement sur la dernière plage saisie, même en validant par "Entrer"

Hormis réajuster automatiquement la hauteur des lignes en utilisant un bouton qui au clique, appel ma macro, est-ce qu'il n'y a pas une solution pour qu'il lance la macro après saisie sans ce comportement non pratique ?

Merci,

bonjour, avec un change-event

19ajuster-auto.xlsm (29.77 Ko)

Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !!

Rechercher des sujets similaires à "ajuster hauteur fusionnees validation"