Créer des slicers

4modeleliege2.xlsm (210.32 Ko)
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai créé une macro pour créer un TCD qui semble fonctionner. On m'a parlé des slicers dont je ne connaissais pas l'existence ni à quoi ils servent. J'ai créé une macro créerslicer qui ne fonctionne pas. Merci de m'apporter votre aide.

Bonjour

Sur tous les forums on déconseille la création de TCD par VBA

On crée et peaufine le ou les TCD manuellement, et on peut en modifier la source par VBA ou bien on base le TCD sur un classeur externe dont le contenu peut évoluer ou sur une requête PowerQuery

Pour créer un slicer pour un TCD : on part d'un cellule du TCD et on insère (Onglet Insertion) un Segment

A noter que les segments existent depuis 12 ans sur les TCD et 9 ans sur les tableaux structurés...

SI tu utilises l’enregistrement macros tu auras le code...

Merci d'éviter le cross post...

Bonsoir 78Chris,

Dans ma version d'Excel 2010, dans Insertion, je n'ai pas Segments.

Quant à créer une macro, c'est ce j'ai essayé de faire mais elle ne fonctionne pas.

Je viens de créer un slicer grâce à votre réponse.

Pour créer un slicer en passant par macro, enregistrer une macro, comment procéder ? Pour le TCD, je suis passé par Macro, enregistrer une macro. Existe-t-il une autre méthode pour créer un TCD et un segment sans passer par macros, enregistrer une macro ? D'avance merci de me donner des informatations sur ces manières de procéder.

Merci d'éviter le cross post...

c'est quoi le cross post...

RE

Le cross post c'est poster simultanément la même demande sur plusieurs forums...

Pas sûr de comprendre la question.

On peut créer des TCD et des segments sans passer par VBA : il n'y aucun intérêt ou très peu à ne pas les créer manuellement.

J'indiquais juste que si tu fais la manip décrite pour créer un segment (sélectionner une cellule du TCD puis Insertion Segment) en ayant mis l'enregistreur de macros en route, cela te donne la code...

Bonjour 78Chris,

Je vais essayer dans la journée de créer le TCD et le Segment par l'intermédiaire d'enregistrer une macro.

Désolé pour la présence sur plusieurs forums mais moi personnellement je suis pour malgré que certains restent muets, insensibles à mes sollicitation.

Bonjour 78Chris,

J'ai créé deux slicers (voir onglet macro) par l'intermédiaire d'enregistrer une macro. Voici quelques questions :

1)Comment faire pour faire apparaître un des deux slicers ?

2) Peut-on faire apparaître les deux slicers en même temps ?

3) Peut-on réunir les deux macros en une seule ?

4) À quoi correspondent tous ces chiffres qui précèdent la ligne ActiveSheet ?

9modeleliege.xlsm (272.29 Ko)

Bonjour

Tes 2 slicers sont superposés ce pourquoi tu n'en vois qu'un : il faut donc revoir la partie coordonnées (les fameux chiffres...)

Oui tu peux les créer l'un après l'autre dans la même macro

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.slicers.add

Bonjour 78Chris,

Merci pour ces indications.

Donc ces chiffres indiquent l'emplacement. Alors peux-tu me dire le premier chiffre correspond à quoi (hauteur, largeur, etc.), et ainsi de suite pour les trois autres. Pour chacun de ces chiffres, je suppose que seule la partie avant la virgule doit être modifiée.

Par rapport à ton lien, le premier chiffre correspond au top, le second au left, le troisième au width et enfin le quatrième au Height ?

RE

Oui c'est bien détaillé sur le lien : les arguments sont dans l'ordre indiqué

Bonjour78Cjris,

En créant des segments sans passer par l'enregistrement de macros, y-a-t-il un moment où j pourrais configurer l'orientation ?

En créant des segments sans passer par l'enregistrement de macros, est-il possible de voir le code ? Si oui, comment procéder ?

RE

Pas très clair ?

Qu'appelles-tu l'orientation ?

Si on crée manuellement quelque chose dans Excel il n'y a pas de code, seulement l'objet résultant de la création. Objet que l'on peut manipuler ensuite manuellement ou par VBA.

A noter que l’enregistreur macros aide à voir le code nécessaire mais n'est pas un code optimisé : il faut ensuite le corriger pour éviter les activesheet et autre activeXYZ pour se référer à la bonne hiérarchie de l'objet Classeur, feuille, TCD...

Orientation : top, height, width et left : j'ai trouvé la réponse.

Par contre, je n'ai trouvé aucun code.

Rechercher des sujets similaires à "creer slicers"