Répéter calcul dans une même cellule "x" fois

Bonsoir,

la condition est bonne c'est peut-être le SOMMEPROD qui renvoie "0".
Pour tester simplement ce qui est retourné, remplacer le 0 de la formule par "LRD") : =SI(MIN(BO43:bo94)<0;SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97));"LRD")

@ bientôt

LouReeD

Justement je ne comprends pas pourquoi le sommeprod renvoie 0

excel a cette belle fonction pour résoudre ce problème, mais vous avez l'air d'un têtu en le faisant à votre façon ... .

Bon je vous mets le fichier pour que vous compreniez mieux merci ;)

tout ce qui est à la côté droite, c'est brouillon pour faire quelque chose avec les données à la côté gauche en couleur jaune, n'est-ce pas ?

En quelque mots, oubli tout ce que vous avez fait en brouillon, quoi est le but à partir des données à gauche ? Explication en texte !

Il faut aller en BO pour test ma formule et voir ce qui cloche merci

okay, je l'ai vu, mais c'est un problème Excel ne sait pas résoudre, malheureusement.

Le problème se situe entre la chaise et l'écran.

Vous avez besoin d'une réinitialisation totale concernant ce problème.

Il faut reculer, attendre un moment et regarder d'un autre perspective. Vous êtes trop fixé sur un détail mineur.

=sierreur(($BC$44-SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97))-SOMME($BS$43:$BS$94))/AR45;"")

C'est simple est-ce que vous y voyez une erreur ici ? non ? alors je veux juste que cette formule marche c'est tout en gros en language fr je veux que : si au moins une valeur de la plage de BO43:BO95 est négative (inférieure à 0) alors multiplier toutes les valeurs de la plage BO43 à BO95 qui sont négatives par celles de la plage de AR45 à AR97 et dans l'ordre. exemple : Si au moins une valeur de la plage BO43:BO95 est inférieure à 0, soit ici BO43 alors BO43*AR45 et continuer avec toutes les autres si il reste encore des négatives. Ensuite si lors de la division par AR45 il y a erreur alors ne rien mettre, svp cela fait trop longtemps que je bloque dessus je suis persuadé qu'ici des gens maîtrisent parfaitement le logiciel et que ce que je demande n'est qu'un jeu pour eux alors fâites le max pour m'aider, cordialement.

NB : je vous joins encore le fichier occupez vous seulement des colonnes à partir de AR à BO, merci.

=SI(ET(SOMMEPROD($W$13:$W$63;$U$17:$U$67/100)>=$O$27;U17>0);0;$O$27/(U17/100)-SOMMEPROD($W$13:$W$63;$U$17:$U$67/100);SI(ET(SOMMEPROD($W$13:$W$63;$T$17:$T$67/100)>=$O$23;T17>0);0;$O$23/(T17/100)-SOMMEPROD($W$13:$W$63;$T$17:$T$67/100);SI(ET(SOMMEPROD($W$13:$W$63;$S$17:$S$67/100)>=$O$25;S17>0);0;$O$25/(S17/100)-SOMMEPROD($W$13:$W$63;$S$17:$S$67/100))))

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la formule ne renvoie rien et reste écrite tel quel ?

Bonjour,

la cellule doit être au format "texte".

@ bientôt

LouReeD

la cellule doit être au format "texte".

Je ne pense pas que le problème soit ça car si je copie colle la formule ailleurs j'ai toujours ce problème

bonjour,

comme le dit Loureed, ta cellule est au format texte, de plus, ta formule n'est syntaxiquement pas correcte, ton premier SI contient un paramètre en trop.

Bonsoir,

au vu de ceci : Je ne pense pas que le problème soit ça car si je copie colle la formule ailleurs j'ai toujours ce problème
cela dépend de votre copier/coller car un simple copier/coller de cellule, le format est également copié. Pour le savoir il suffit de faire un clic droit sur la cellule et voir si vous êtes bien en "standard". Ou bien vous avez "cocher" l'option indiquer les formules plutôt que le résultat :

formules

Après je n'ai pas regardé les erreurs, mais je fais confiance à l'acide

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "repeter calcul meme fois"