Validation des donnees

Bonjour,

6planning.xlsx (35.13 Ko)

Je rencontre une difficulté concernant les validations des données, je vous joins le tableau excel pour exemple.

sur mes colonnes C j'ai les noms des villes en liste déroulante, quand je souhaite avoir plus de ligne je sélectionne la dernière cellule et je tire vers le bas avec la petite croix pour recopier le format et cela fonctionne.

sur mes colonnes D j'ai la rue associée avec en source sur la validation des données =INDIRECT($C17). mais quand je copie vers le bas la cellule automatiquement il me garde la même formule.

y a t'il un moyen pour copier la cellule sur plusieurs ligne mais automatiquement il modifie la formule avec la ligne associée, passer de =INDIRECT($C17) à =INDIRECT($C18) et ainsi de suite.

Bonjour tof21,

Sur le fichier que tu nous as fourni ... validation des données de la cellule D3 ... la formule est : =INDIRECT($C$3) ... elle devrait être =INDIRECT($C3) sans le signe $ à gauche du 3 ... c'est lui qui barre la copie incrémentée en tirant la cellule vers le bas ...

ric

Bonjour,

C’est parfait, un si petit truc lol. Merci beaucoup.

Bonjour tof21,

Excellent ...

Le $ fixe la ligne ou la colonne ...

$A$1 ... cellule fixe ...

$A1 ... colonne fixe et lignes peuvent être incrémentées en tirant vers le bas

A$1 ... ligne fix et colonnes peuvent être incrémentées en tirant vers la droite

ric

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"