Mise en forme conditionnelle sur formule contenant du texte

Bonjour tout le monde,

j’ai la cellule C5 contenant une date et la cellule C7 contenant une formule calculant la différence en années entre la date indiquée dans de la cellule C5 et la date du jour :

=DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"y")

Au résultat j’ai ajouté une mise en forme conditionnelle :

Condition 1 Si valeur cellule C7 est comprise entre 1 et 3 appliquer le style Incorrect

Condition 2 Si valeur cellule C7 est comprise entre 4 et 8 appliquer le style Neutre

Condition 3 Si valeur cellule C7 est supérieure à 8 appliquer le style Correct

Je souhaite ajouter le mot « ans » dans la cellule contenant la formule, j’ai donc modifié celle-ci comme suit :

=DATEDIF(C9;AUJOURDHUI();"y")&" ans"

La formule fonctionne, mais le problème est que la mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus.

Comment ajouter une mise en forme conditionnelle sur une formule contenant du texte ?

je vous joins un fichier exemple

Merci à vous

Rebonjour,

En réfléchissant et en m'aidant d'Internet j’ai trouvé la solution ou une des solutions, je ne sais pas si c’est la meilleure, mais elle fonctionne.

J’ai créé la mise en forme conditionnelle sur une formule :

- Condition 1 Si valeur cellule C7 est comprise entre 1 an et 3 ans appliquer le style Incorrect

SI(ET(C7>="1 ans";C7<"4 ans"))

- Condition 2 Si valeur cellule C7 est comprise entre 4 ans et 8 ans appliquer le style Neutre

SI(ET(C7>="4 ans";C7<="8 ans"))

- Condition 3 Si valeur cellule C7 est supérieure à 8 ans appliquer le style Correct

SI(C7>"8 ans")

Cette solution vous paraît acceptable ou il y a plus simple ?

Merci

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de sous forum, je suis désolé . Ce sujet concernait Libre Office Calc et non Excel, bien que résolu il faudrait peut-être le déplacer.

Sinon j'ai à nouveau modifié les formules de mon commentaire ci-dessus, car au dessus de 10 ans la mise en forme conditionnelle appliquait de nouveau le style Incorrect et non Correct. J'ai corrigé.

- Condition 1 Si la valeur cellule C7 est comprise entre 1 an et 3 ans appliquer le style Incorrect

SI(ET(DATEDIF(C7;AUJOURDHUI();"y")>=1;DATEDIF(C7;AUJOURDHUI();"y")<4))

- Condition 2 Si la valeur cellule C7 est comprise entre 4 ans et 8 ans appliquer le style Neutre

SI(ET(DATEDIF(C7;AUJOURDHUI();"y")>=4;DATEDIF(C7;AUJOURDHUI();"y")<=8))

- Condition 3 Si la valeur cellule C7 est supérieure à 8 ans appliquer le style Correct

SI(DATEDIF(C7;AUJOURDHUI();"y")>8)

Tout fonctionne cette fois-ci. J'indique le sujet comme résolu.

Encore désolé de m'être trompé de sous forum. Merci.

Bonjour

Plutôt que d'ajouter du texte à ton nombre d'années, utilise un format de nombre affichant ans et tu pourras ainsi garder une MFC simple

A noter que si 3 cas, 2 MFC suffisent le cas neutre étant pré-formaté...

Bonjour 78chris,

Merci beaucoup pour les informations complémentaires

Je prends note

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule contenant texte"