Une formule pour une tres grande plage de données

test-planning-loc-forum.xlsx

Bonjour,

Je suis pas très douée sur Excel mais en prenant des choses à droite à gauche, j'arrive à m'en sortir à peu près, en comprenant pas tout mais bon...
Je suis partie d'un fichier que quelqu'un avait précédemment posté et je l'ai adapté.
C'est un fichier Excel avec 2 onglets. L'idée c'est de rentrer des resa sur l'onglet reservation. Celles-ci apparaissent sur l'onglet planning de locations sous forme de croix.
J'ai utilisé la formule suivante : =REPT("X";SOMMEPROD((INDIRECT("Reservations!$E$2:$E$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))=$B5)*(INDIRECT("Reservations!$B$2:$B$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))<=M$4)*(INDIRECT("Reservations!$C$2:$C$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))>=M$4)))
Par contre, je duplique cette formule sur toutes les cases de mon planning et comme il y aura énormément de lignes et de colonnes (au moins 500), c'est la galère en cas de modifs et en plus, du coup le fichier rame...
Quelqu'un sait comment noter cette formule une seule fois et l'appliquer à une plage de données de manière simple?
Autre question, si les reservations sont validées et que du coup la colonne N° de commande est remplie, j'aimerai que les croix apparaissent d'une autre couleur et là je vois pas du tout comment faire.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Joins un fichier

Désolée

, je pensais l'avoir fait... ci-joint

bonjour

un essai contribution ; voir dans gestionnaire de noms

cordialement

11clo907.xlsx (18.97 Ko)

Merci la formule a un aspect plus sympathique effectivement ... Par contre, il faut quand même que la formule soit présente dans toutes les cases du calendrier...J'ai peur que ça rame vu la quantité de ligne que je vais avoir

Multipost

Je viens de répondre ailleurs

Rappel concernant la charte

Les autres règles à respecter

• Ne postez aucune information personnelle et/ou confidentielle sur le forum (en particulier dans les fichiers joints) et rappelez-vous que vous êtes responsable de tout ce que vous postez sur le forum.
  • Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.
  • N'envoyez pas votre question en privé directement à un membre, postez-la sur le forum. N'envoyez pas non plus de message privé à un membre pour lui demander d'aller voir votre demande sur le forum.
  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci la formule a un aspect plus sympathique effectivement ... Par contre, il faut quand même que la formule soit présente dans toutes les cases du calendrier...J'ai peur que ça rame vu la quantité de ligne que je vais avoir

les solutions par formule finissent toujours par ramer , ce qu'il te faut , c'est un code VBA que je ne maîtrise pas du tout

RE

les solutions par formule finissent toujours par ramer , ce qu'il te faut , c'est un code VBA que je ne maîtrise pas du tout

Il n'existe par que VBA et formules : PowerQuery est très efficace pour ce type de planning...

Rechercher des sujets similaires à "formule tres grande plage donnees"