Extraction de listes avec conditions

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une macro dans une nouvelle feuille de calcul qui permet d'extraire deux (2) listes (tableaux), le premier Contient les noms des candidats acceptés, et le deuxième contient les noms des candidats réserve selon :

1- Nombre de postes qui afficher dans la cellule (i2).

2- Classer par X meilleure moyenne obtenue.

Je vous joins un fichier exemple pour mieux comprendre.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement à tout le monde.

16test1.xlsx (17.16 Ko)

bonsoir

sans VBa ; les plages sont nommées en dynamique' (note , qui , numero)

les exequos aussi

cordialement

20zinella.xlsm (20.65 Ko)

bonsoir tulipe_4

Toujours fidèle à tes principes

Tu a toujours des soulutions sans VBA

Merci beaucoup de votre réponse

Cordialement.

Bonjour à tous,

Impressionnant la formule de tulipe4:

=SI(LIGNE($A1)<=$I$2;INDEX(note;EQUIV(GRANDE.VALEUR(note+(LIGNE(note)/1000);LIGNE($A1));note+LIGNE(note)/1000;0));"")

Pourrais-je avoir une explication sur LIGNE($A1), dont il n'y a pas la référence à la feuil1, et GRANDE.VALEUR ?

Merci

bonjour

grande valeur : trie des valeurs numériques en décroissant , il lui faut un "indice" pour les classer pour ce faire ,c'est LIGNE (sans le S) qui le fourni

Ligne ne renvoie qu'un n° de ligne d'une cel ou d'une plage ; peu importe l'origine , on peut aussi utiliser LIGNE(1:1)

donc la première Grande Valeur sera d'indice 1 obtenu avec ligne (a1) ou ligne(1:1) ainsi lors de l'incrémentation ,ligne(a1) 1 se transformera en ligne (a2) 2 ..........

dans ma formule , les valeurs sont majorées d'un chouÏa (toujours avec Ligne) pour distinguer artificiellement les exequos

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraction listes conditions"