Modifier de données d'une base de donnée avec des listbox et combobox

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à modifier les données de ma base de donnée en utilisant un userform , des textbox et combobox. Je suis débutant en WBA. J'ai essayé de trouvé le code mais j'ai des messages d'erreur. Merci d'avance à ceux qui peuvent se pencher sur mon problème ?

23agenda-1.xlsm (234.22 Ko)

Bonjour,

Je sais pas comment tu ouvres le formulaire, mais j'ai mis un bouton sur la page acceuil.

Je fais aussi ce type de formulaire avec cette procédure pour trouver le nom dans une textbox : Je réduis la liste des noms sur la saisie de la 1ere lettre, puis sur la saisie des 2 1eres lettres.. (jusqu'à la 4eme).

Private Sub nomE_change()
'liste noms selon 1eres lettres
Dim drl%, ligne%, ws1 As Worksheet
    Set ws1 = Sheets("eleves")
    nomE = UCase(Me.nomE.Text) 'met en majuscules
    Application.ScreenUpdating = False 'accelere la macro
    drl = ws1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    lstE.Clear
        If nomE <> "" Then
            For ligne = 2 To drl
                If Mid(ws1.Cells(ligne, 2), 1, 1) = nomE Or Mid(ws1.Cells(ligne, 2), 1, 2) = nomE Or _
                Mid(ws1.Cells(ligne, 2), 1, 3) = nomE Or Mid(ws1.Cells(ligne, 2), 1, 4) = nomE Then
                lstE.AddItem ws1.Cells(ligne, 2)
                End If
            Next
        End If
End Sub

Private Sub lstE_Click()
'choix nom
    Me.nomE.Text = Me.lstE.Column(0)
End Sub

Un clic dans la listbox choisit le nom, critère dont je me sert pour avoir les autres infos avec le bouton chercher. Mais cela remplace ta combobox sur le nom voir celle de ta date de naissance.

image image

Ce qui est trompeur avec ton formulaire, c'est que ta listbox est remplie de ta BD à l'initialisation, et je ne vois pas l'intérêt.

Et si tu cliques sur un, tes boutons modifier et supprimer ne s'affichent pas

image

Aprés çà bug sur tes contrôles de saisie et c'est la premiére fois que je vois une boucle sur les contrôles de saisie des champs,

surtout qu'elles sont pas nommées textbox1, textbox2... Moi je les fais un par un.

image

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "modifier donnees base donnee listbox combobox"