Listbox+ combo en cascade

Bonsoir le forum,

sur le fichier joint, je souhaite gérer un tableau d'articles avec un userform.

J'ai commencé pour l'ajout d'articles, ça fonctionne.

Mais je souhaite aussi modifier, supprimer, avoir un bouton précédent et suivant pour me "balader" dans le tableau.

Je souhaite aussi pouvoir afficher dans une listbox, les articles correspondant à mes choix en cascade de "Famille" et "Fournisseur", et

en cliquant sur une ligne quelconque de la listbox, afficher les informations dans les textbox correspondantes;

J'ai trouvé des codes sur différents forums, mais je n'arrive pas et les adapter (certainement par méconnaissance de VBA).

Quelqu'un peut me sauver la mise, avec un code que je puisse adapter.

Merci

19fichier-test.xltm (22.10 Ko)

pour vos réponse.

Bonjour patrick33,

Une tonne d'exemples selon le besoin ...

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

ric

Bonjour

Ci joint ma solution

19fichier-test1.xlsm (25.06 Ko)

A+ François

Merci Ric, merci aussi FanFan 38.

Pour le choix en cascade c'est parfait.

J'ai du mal à comprendre le code.

Comment puis-je récupérer le n°ID dans le label 9 ?

Bonjour patrick33,

3 exemples d'utilisation ...

Me.Label66.Caption = "patrick33" << écrire dans le caption du label

Msgbox Me.Label66.Caption >> messageBox = contenu du caption

Activecell.value = Me.Label66.Caption >> la cellule active = contenu du caption

Label66 >> exemple du nom d'un label

ric

Je sais, mais pour mon cas cela ne s'applique pas.

Bonjour patrick33,

Si je comprends bien ... en sélectionnant sur une ligne dans le listbox ... tu souhaites que le ID apparaisse dans le label ... est-ce bien cela ?

Le vilain fanfan38 ( lequel te fait du beau code ) a masqué les ID dans le listbox ... ils sont tout à fait utilisables ... mais ils n'apparaissent pas dans le listbox ...

Si tu préfères voir aussi les ID dans le listbox ... va dans les propriétés du listbox ... la largeur de la 1re colonne est à 0 ... change 0 pour 20 (largeur colonne) ... en lançant le formulaire les ID seront visibles ...

ric

Bonjour patrick33, fanfan38, le forum,

J'ai osé utiliser le fichier de fanfan38, qu'il faut remercier pour son bon boulot ... voici le fichier avec de petites modifications afin que le ID apparaisse dans le Label en sélectionnant un enregistrement dans le listbox ...

À+

ric

Merci à tous les deux.

Rechercher des sujets similaires à "listbox combo cascade"