Mot de passe à l'agrandissement depuis la barre des taches

Bonjour,

j'ai un classeur Excel qui s'ouvre avec un mot de passe, il est doté d'un bouton de commande permettant de le réduire dans la barre des taches, mais j'aimerais que lorsque je veux le rouvrir depuis cette barre des taches que le mot de passe me soit redemandé. Si quelqu'un peux m'aider, car je ne vois pas comment lancer une commande depuis l'icone sans passer par un bouton de commande. Merci.

Bonjour

Sans voir ton fichier difficile d'y voir clair

Crdlt

Le problème c'est que mon fichier a beaucoup d'informations confidentielles et pas facile à cacher. Pour faire plus simple je voudrais que le mot de passe me soit redemandé, comme à l'ouverture initiale, lorsque je clique sur l'icône de mon fichier qui est réduit dans la barre des tâches. Je suis allé dans workbook activate et mis la macro qui lance le mot de passe, mais rien n'y fait.

Re bonjour

Honnêtement je ne pense pas que cela soit possible.

Si quelqu'un a une solution je lui passe la main

Cordialement

Bonjour,

tu pourrais utiliser Workbook_Activate()
Seulement il sera aussi demandé si tu passes d'une fenêtre à l'autre.

Ah ben non, je viens de voir ton post précédent. Désolé
eric

Bonjour,

J'ai essayé en utilisant l'évènement WindowResize...

Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)
If Wn.WindowState = xlMinimized Then Wn.Visible = False: Exit Sub
If Wn.WindowState = xlNormal Then
    sms = InputBox("Mot de passe")
    If sms = "hub" Then Wn.Visible = True
End If
End Sub

c'est pas mal, mais pas optimal...

Bonjour

Bien joué cousinhub il fallait y penser

Crdlt

Bonjour,

Cousinhub, j'ai essayer ton code, en changeant un paramètre car la demande de mot de passe ce fait via un userform dès l'ouverture, donc j'ai supposé qu'il fallait que je lance à nouveau cette commande, mais ça ne fonctionne pas. Ci joint ce que j'ai, cependant je ne comprend pas le "hub". Merci.

Private Sub CommandButton13_Click()
If Wn.WindowState = xlMinimized Then Wn.Visible = False: Exit Sub
If Wn.WindowState = xlNormal Then
    sms = F_mot_de_passe.Show
    If sms = "hub" Then Wn.Visible = True
End If
End Sub

Bonjour,

Euh, "hub" est juste le mot de passe...

Pourquoi passer par un USF?

L'Inputbox, comme proposé, suffit, je pense...

Bonjour,

ah ok, c'est que je me suis dis, mais n'étant pas féru, j'ai douté…

je passe par un userform parce que je suis parti là dessus lors de la création de ma base.

Après si ma demande ne peut pas aboutir, tans pis, car je n'ai pas envi pour le moment de tout modifier.

Merci quand même.

Re-,

Il n'y a aucune correspondance entre ton USF d'ouverture, où tu demandes un MdP pour ouvrir le fichier, et le code fourni, qui ne concerne que l'affichage du fichier, une fois celui-ci "minimisé".

Tu as donc mis le Mdp d'ouverture, tu travailles sur ton fichier.

Si tu as "minimisé" ton fichier, et si tu quittes ton poste de travail, soit tu fais Windows + L (pour "locker" ta session), soit tu demandes un Mdp (identique ou pas...) pour ré-afficher ton fichier...

Aucun lien entre eux... (ou alors, je ne comprends pas...)

C'est bien ça , tu as tous résumé, ce n'est pas grave, c'était juste un petit plus que je voulais apporter à ma base. Je vais continuer comme avant en verrouillant ma session.

Encore merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "mot passe agrandissement barre taches"