Formule type RECHERCHEV qui recopie seulement la couleur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je cherche une formule de type recherchev qui recopie seulement la couleur d'une cellule mais pas les données qu'elle contient.

Vous trouverez un exemple en PJ.

J'ai vu une discussion à ce sujet sur le forum ou un utilisateur renvoie vers un lien, mais ce lien c'est plus disponible aujourd'hui.

Auriez-vous la solution svp ?

Merci pour votre aide.

25test.xls (26.00 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu modifies les cellules G4 ou G5, les cellules correspondante de la colonne H reprennent la couleur souhaitée de la colonne D.

Amicalement.

49test-v1.zip (15.60 Ko)

EDIT IMMEDIAT : Je constate à l'instant que tu demandes une formule alors que je te propose une macro. Est-ce réellement réalisable par formule ????

bonjour,

@Yvouille, non.

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton exemple, cela fonctionne très bien.

Mais c'est vrai que je recherchais plutôt une formule capable de faire ça.

Peut-être qu'effectivement il n'existe pas de formule de la sorte.

Je vais chercher une alternative.

Merci encore !

Salut,

Je comprends très bien ton envie de chercher une alternative ; ce serait idiot d'utiliser ma macro qui réalise exactement ton souhait !

Bien à toi.

Je préfèrerai une formule car les couleurs de la cellule de source sont amenées à être modifiées.

Je cherchai donc une formule qui permettrait de recopier automatiquement les couleurs d'une cellule à l'autre, sans avoir à sélectionner de données dans le menu déroulant, voilà pourquoi.

Mais merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "formule type recherchev qui recopie seulement couleur"