Macro fonctionne mal lorsque la fenetre du fichier est réduite ?

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une macro qui lie 2 fichiers excel.

Les deux fichiers doivent être ouvert pour que la macro fonctionne, mais lorsque le fichier ne contenant pas la macro est "par dessus" l'autre sur windows, la macro s'execute mal.

Il en va de meme lorsque la fenetre du fichier contenant la macro est réduite.

Par contre ca fonctionne nickel quand le fichier contenant la macro est en premier plan sur windows.

Y'a t'il un "truc" ? Toutes mes sheets sont Set histoire d'éviter ce genre de problèmes :)

Merci beaucoup,

Chris

Bonjour

Tout code doit correctement identifier les objets manipulés : Classeur.onglet.plage ou Workbook.Worksheet.Range

Dans le cas contraire tu confies son code au hasard..

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour, je ne comprends pas ta dernière phrase ? " Dans le cas confie son code au hasard.."

Si je comprends bien, si je ne pointe pas plus explicitement mes variables, excel va le faire au hasard ?

Merci beaucoup;

Chris

Bonjour, au minimum le code de la macro. au mieux des fichiers exemples. sinon on va avoir du mal à apporter une réponse précise.

bonjour,

le fichier avec la macro sera normallement thisworkbook ou vous pouvez le nommez par par exemple

set WB1=workbooks("MonFichier.xlsm")

set WB2=Workbooks("AutreFichier.xlsx")

et alors comme Chris78 expliquait WB1.sheets("feuille1").range("A10:C12"). Copy

RE

Merci pour ton retour, je ne comprends pas ta dernière phrase ? " Dans le cas confie son code au hasard.."

Une partie de ma phrase a sauté : c'est rectifié et la réponse est oui à ta question

Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionne mal lorsque fenetre fichier reduite"