Distinguer des valeurs identiques sur une même ligne

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail sur la simplification de recettes de paramètres utilisés sur diverses machines, je souhaiterais mutualiser certaines d'entres elles tout simplement car de nombreux paramètres sont communs d'une recette à une autre.

Pour ce faire j'ai de nombreux fichiers comme celui que je vous joins ou j'ai plusieurs recettes réparties sur plusieurs colonnes et le but serait ( à l'aide d'une macro par exemple ? ) de définir une plage de recherche et de colorier toutes les valeurs de paramètres identiques d'une colonne à une autre pour m'aider à distinguer les recettes identiques ou dont la valeur est très proche d'une autre ( Possibilité de définir la marge d'erreur ? ) …

Si vous avez d'autres suggestions pour faciliter mon identification , je suis à votre écoute…

Merci d'avance

11sep4.xlsx (22.83 Ko)

bonjour,

une proposition via macro, lancer la macro via alt-f8. introduire la marge d'erreur (pourcent), une similitude est indiquée par un X dans le tableau de synthèse.

3sep4.xlsm (29.49 Ko)

Méthode très intéressante en revanche si j'ai un seul paramètre qui varie de manière plus importante sur la colonne je ne le détecterai pas c'est bien ça ?

Si ce n'est pas trop demandé car je trouve la solution sympa, est-il possible de mettre en forme la matrice crée de la sorte ?

image

J'ai simplement centré les croix et joint la partie supérieure et inférieure avec un remplissage de couleur.

Concernant le reste, je devrais m'en sortir de manière autonome, encore merci

Je viens de me rendre compte qu'il manquait une recette avec la macro écrite :

For i = 5 To dc - 1

For j = i + 1 To dc - 1
For k = 1 To dl - 1

Pourquoi as-tu ajouter le -1 sur ces trois lignes ?

bonjour,

For i = 5 To dc - 1

For j = i + 1 To dc - 1

For k = 1 To dl - 1

Pourquoi as-tu ajouter le -1 sur ces trois lignes ?

j'ai fait une erreur sur la boucle J, le -1 est en trop

voici une adaptation

8sep4-1.xlsm (32.21 Ko)

Méthode très intéressante en revanche si j'ai un seul paramètre qui varie de manière plus importante sur la colonne je ne le détecterai pas c'est bien ça ?

oui, c'est bien cela

Rechercher des sujets similaires à "distinguer valeurs identiques meme ligne"