Ecrire un texte en fonction d'une couleur spécifique (codeRGB)
Bonjour/Bonsoir,
Je suis un néophyte complet (en code et Excel). d'où le code suivant qui symbolise bien mon absence de compétence., Merci d'avance
If Cells("A").Interior.Color = RGB(217, 217, 217) Then Cells("Y").Value = "ENVOYE"
If Cells("A").Interior.Color = RGB(204, 255, 204) Then Cells("Y").Value = "PRET"
If Cells("A").Interior.Color = RGB(255, 255, 0) Then Cells("Y").Value = "QC"
If Cells("A").Interior.Color = RGB(146, 208, 80) Then Cells("Y").Value = "EN PRODUCTION"
If Cells("A").Interior.Color = RGB(184, 204, 228) Then Cells("Y").Value = "ENREGISTRE"
ELSE Cells("Y").Value = ""Je cherche a obtenir un mot que je "paramètre" dans la cellule colonne Y en fonction de la couleur de fond de la cellule de la colonne A qui est sur la même ligne.
En gros si A1 est en jaune alors écrire QC en Y1, si A33 est gris alors écrire ENVOYE dans Y33... et cela pour un ensemble de ligne variable selon mes besoins, don un programme non basé sur une plage de données fixe (hormis le bornage des colonnes)
Même si mon fichier ne contient qu'une base de travail, ce sont bien ces colonnes spécifique que je veux. Les codes 5 RGB sont spécifiques ainsi que les 5 mots
Merci d'avance de votre aide,
PS:Je n'y connait rien mais est t-il possible d'incorporé un "stop" si sur 5 ligne consécutive ne sont pas des 5 couleurs? est ce nécessaire ?
Salut,
C'est moins évident d'aller "lire" une valeur "RGB" qu'une valeur ''Color''. Je te propose donc la macro ci-jointe.
Cordialement.
bonsoir,
Sub sjsjs()
Dim i As Integer
Range("Y:Y").ClearContents
For i = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Range("Y" & i)
Select Case Range("A" & i).Interior.Color
Case RGB(217, 217, 217): .Value = "ENVOYE"
Case RGB(204, 255, 204): .Value = "PRET"
Case RGB(255, 255, 0): .Value = "QC"
Case RGB(146, 208, 80): .Value = "EN PRODUCTION"
Case RGB(184, 204, 228): .Value = "ENREGISTRE"
Case Else: .Value = ""
End Select
End With
Next i