L'age moyen par colonne

Bonjour, je souhaiterais savoir faire un calcul d'age moyen

voila ma conf 4 colonne

|A | B | C | D |
|Age | ID | service| poste |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je souhaiterais faire apparaitre l'age moyen et le nombre totale ID // par poste et // service

c'est l'age moyen comment je fais apparaitre quand j'utilise la formule MOY il le fait sur la totalité
merci pour votre aide

Salut,

J'ai un doute sur la mise en forme de ton tableau, pourrait tu partager ton fichier Excel ?

Cordialement

Bonjour à tous !

Vous devriez vous orienter vers la fonction MOYENNE.SI.ENS

A l'avenir..... joignez un classeur représentatif et anonymisé......

Bonjour, la fonction TCD tableau croisé dynamique sera très bien pour résoudre votre demande.

6classeur1.xlsx (15.81 Ko)

LE TCD n'est pas forcément très beau, je te laisserai le remettre en forme à ta guise, mais je pense qu'il répond à ta problématique, n'hésite pas à faire un retour.

Cordialement

Merci pour vos réponse le tcd ne fait pas par moyenne ou en tout le s cas je ne sais pas faire :-)

6forumexcel.xlsx (14.08 Ko)

Pour moi le TCD donne bien la moyenne des âges, je vous laisse vérifier sur ce fichier

7forumexcel.xlsx (25.44 Ko)

j'aurai plutôt présenté le TCD par service avec un ajout possible de filtrage par métier.

5forumexcel.xlsx (22.90 Ko)

Oui c'est bien plus claire ^^ Après nous n'avons pas les critères d'indiqué malheureusement :/

Merci je ne savais pas que l'on pouvais ajouter des para âpres la réalisation TCD c'est cool MERCI encore

Rechercher des sujets similaires à "age moyen colonne"