Comment construire une chaine de traçabilité ? power query

Bonjour à tous,

Je travaille sur un modèle de traçabilité de produits dans des circuits de tank en série (cf photo).

reseau

Je cherche à poser un n° unique (lot) pour une chaine d’opération, là où aujourd’hui je n’ai que des opérations qui ne sont pas directement en lien les unes avec les autres.

Mon fichier de travail a une ligne par opération de transfert de tank, avec pour chaque ligne, un N° de fabrication amont et un N° de fabrication aval dans des colonnes séparées.

Exemple :

OP ❙ N° Fab amont ❙ N° fab aval

#1 ❙ 112 ❙ 78

#2 ❙ 78 ❙ 3099

#3 ❙ 899 ❙ 65

#4 ❙ 65 ❙ 744

Je souhaite obtenir une chaine d’opération : 112 -> 78 -> 3099, que j’identifie par un n° unique : 2022 par exemple, et une autre chaine d’opération : 899 -> 65 -> 744 que j’identifie par un autre n° unique : 2023 par exemple.

Comment faire pour passer de deux colonnes recensant tout les mouvements de produit en lignes, à une ligne regroupant toute la chaine d’opération ?

Je pense utiliser power query pour ses requêtes SQL et son automatisation.

6tracabilite-ep.zip (364.21 Ko)

Subtilité, je n’ai pas toujours des relations de 1 à 1 dans mes opérations, parfois un N° de fab amont donne plusieurs n° de fab aval et inversement (on peut le voir sur la photo).

Mon objectif est de pouvoir d’agréger les données par lot, et ainsi faire des sommes de quantités ayant passées par une opération en amont, pour une date précise (TCD), mais surtout connecter mon jeu de donné avec des données de production par l’intermédiaire de power pivot

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "comment construire chaine tracabilite power query"