Erreur 70 : Permission refusée ?

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation pas banale et j'avoue que cela me surprend un peu : dans une macro je défini 3 variables :

Repertoire = Sheets("Resume").Range("Repertoire").Text
    NomFichier = Sheets("Resume").Range("NomFichier").Text
    Date = Sheets("Resume").Range("Date").Text

Pour les 2 premières aucun problème, mais la dernière me retourne une erreur 70 : permission refusée ! Les deux premières sont des données de texte en dur et la dernière correspond simplement à la formule =AUJOURDHUI(). Je pensais que le problème venait de là, mais même en entrant la date en dur le problème reste le même.

J'ai donc voulu faire une fichier d'exemple pour vous l'envoyer, mais évidemment l'erreur a disparu, pour en voir apparaitre une autre sur l'incompatibilité de type. J'ai aussi essayé avec .Value mais le problème est le même et .Date ne semble pas être géré.

J'ai donc 2 questions :

1. Pourquoi j'ai la permission refusée et comment l'enlever ?
  2. Quel type utiliser pour récupérer une date dans VBA ? Si jamais ça change quelque chose, la date est au format août-22

Merci d'avance,

Nicolas

Bonjour, en vba éviter d'utiliser date comme variable : date= date du jour.

Remplacer votre variable par "Madate" par exemple.

Si vous voulez utiliser la date du jour inutile d'écrire date= ....

Il faut voir à quoi elle vous sert ensuite dans le code.

Parfait, merci pour la réponse, tout marche à présent !

Il faut voir à quoi elle vous sert ensuite dans le code.

Elle me sert ensuite à nommer des fichiers automatiquement, d'où le format particulier et l'utilisation de

MaDate = Sheets("Resume").Range("Date").Text

Elle me sert ensuite à nommer des fichiers automatiquement, d'où le format particulier et l'utilisation de

MaDate = Sheets("Resume").Range("Date").Text

Rechercher des sujets similaires à "erreur permission refusee"