VBA : deduire difference si changement dans cellule A1

bonjour quand je change la cellule A1 je veux déduire cette différence de changement a la valeur A10 exemple A1 est de valeur 10 je le change pour 5 dans la valeur de A10 déduire le changement de valeur 5 ..............si j'avais 50 dans A10 j'aurai maintenant 45 meilleur exemple Jai un inventaire de pièce parfois composé de sous pièce quand Jai une sous pièce dans une pièce il déduit de l'inventaire si cette même pièce

3classeur2.xlsm (14.85 Ko)
capture

se retrouve dans un autre assemblage par exemple

Bonjour, le problème c'est qu'excel n'aura pas l'historique de la valeur de la cellule A1

Donc si vous changez cette valeur quand la macro se déclenchera il sera impossible de calculer le chiffre à retrancher.

Le plus simple serait de passer par un userform ( Formulaire)

Une Textbox avec la valeur A1 une Autre avec la valeur à retrancher et un bouton de validation.

Ensuite les calculs et modification de cellules seront possible.

Bonjour Mad1981, Xmenpl.

Je me permet de rebondir sur ce que tu dit Xmenpl :

Dim memoire As Double

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = ("$A$1") Then Range("A10") = Range("A10") - memoire + Range("A1")
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
memoire = Range("A1")
End Sub

Worksheet_SelectionChange va se déclencher avant Worksheet_Change donc on peut "mémoriser" la cellule au moment du changement de valeur.

Slt,

Gabin 37 , par contre pour une gestion d'inventaire comme le post semble parler ; je suis pas sur que ce soit la meilleur solution ?

Enfin la demande n'étant pas très précise sur le but final ?

gabin37 tu es un génie merci milles fois

Rechercher des sujets similaires à "vba deduire difference changement"