Gestion des congés via google workspace

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir rajeunir un peux notre gestion des congés avec google.

Malheureusement je débute dans l'app script, je me suis fais aider il y a quelques jours par Steelson pour la création d'une boucle.

Donc voila j'explique le projet:

Je voudrai à partir d'un google forms envoyer une demande de congés à l'ensembles des collaborateurs, ensuite à partir des données récolter dans un fichier Sheets à partir d'une liste déroulante envoyer un mail de confirmation ou de rejet et enfin pour finir avoir un docs qui récapitule les congés accepter par service depuis un code couleur sur un calendrier.

Le must serais aussi de pouvoir mettre à jour google agenda, par contre cette partie à l'air très complexe.

Quelqu'un a déjà réalisé le même type de projet et pourrai m'aider ?

Bonjour,

Je vais essayer de vous donnez un peut de visibilité sur les outils.

Voici le formulaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe833tfdNGyRhTZCDOVtaD627rrh38Ciq_DLTMjH-BAIUmDUg/viewform?...

image

Et voici le fichier Sheets avec les données du forms :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CcjdAw6YQvvcskGprXuKwYCbAndHGA7j1qIltcLAQZk/edit#gid=1643499...

image image

Sur le fichier Sheets j'ai donc 2 onglets, l'un actif pour la validation des congés grâce à une liste déroulante en J " état de la demande " ( Oui , Non , en attente de validation.

Si la demande est acceptée alors la ligne passe en archive.

J'ai dans la société plusieurs services différents donc plusieurs managers, j'aimerai pouvoir lors d'une nouvelle demande de congés envoyer un mail en automatique vers le bon manager pour le prévenir de la demande.

Ensuite j'aimerai qu'un mail de confirmation soit envoyé lorsque le manager modifie l'état de la demande avec si possible la création d'un nouvel événement dans l'agenda de la personne dans le cas ou la demande soit acceptée ou en attente d'acceptation.

Pouvez-vous me dire si avec un script la réalisation est possible ? Et dans le cas ou elle le serait pouvez vous m'aider pour la réalisation du script ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'avance petit à petit, la grâce à une case à cocher j'arrive à envoyer un mail.

Par contre avec le script que j'ai récupéré le corps mail fait référence à une valeur du tableur donc " oui , non , en attente " autant dire que ça reste très sommaire....

function onSpeEdit(e) {
var sh = e.source.getActiveSheet()
var rng = e.source.getActiveRange()
// on teste le nom de la feuille et la colonne (11=k)
if (sh.getName() == 'Actif' && rng.getColumn()==11) {
// si la valeur est TRUE donc cochée
if (rng.getValue() == true){
MailApp.sendEmail({
// l'email est ...2 colonnes avant .............et l'état est ............. 1 colonnes avant
to: rng.offset(0, -2).getValue(), subject: 'Congés', htmlBody: rng.offset(0, -1).getValue()
})
Browser.msgBox('email envoyé!')
}
}
}

Rechercher des sujets similaires à "gestion conges via google workspace"