Liens hypertext

Bonjour

avec un tableau de données, je crée des feuille spécifiques

le problème est le suivant:

dans mon tableau de valeur, j'ai une cellule qui me sert à créer le nom de mes nouveaux onglets

hors je ne peux le créer que 1 fois car ensuite il y a erreur car il existe déja

voici ma ligne de code :

ActiveSheet.Name = .Cells(Der_Lig, 2).Value

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 15), Address:="", SubAddress:= _
"'" & .Cells(Der_Lig, 2).Value & "'!A1", TextToDisplay:=.Cells(Der_Lig, 2).Value

(cette ligne fonctionne tr bien pour 1 seul onglet via une même cellule)

exemple: dans la cellule j'ai de noté C1 je me retrouve avec comme nom d'onglet C1

je souhaiterai pour définir le second onglet que le nom soit "DE (valeur cellule )" soit DE C1

et si besoin d'un troisième onglet avec la même valeur que le nom soit "CF(valeur cellule )" soit CF C1

merci de votre aide

bonjour,

je n'ai rien compris, peux-tu mettre un classeur exemple avec tes données et le résultat que tu voudrais obtenir ainsi que la logique à appliquer pour obtenir le résultat souhaité sur base des données.

3exemple.xlsx (11.99 Ko)

j’espère que sa va te permettre de comprendre mon explication

c'est surement plus clair

merci de ton aide

ActiveSheet.Name = .Cells(Der_Lig, 2).Value

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 15), Address:="", SubAddress:= _
"'" & .Cells(Der_Lig, 2).Value & "'!A1", TextToDisplay:=.Cells(Der_Lig, 2).Value

re-bonjour,

Je n'ai toujours rien compris.

tu veux les instructions pour ajouter DE et CF dans l'hyperlien en colonnes P et Q ?

        .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 16), Address:="", SubAddress:= _
        "'DE " & .Cells(Der_Lig, 2).Value & "'!A1", TextToDisplay:="DE " & .Cells(Der_Lig, 2).Value

        .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 17), Address:="", SubAddress:= _
        "'CF " & .Cells(Der_Lig, 2).Value & "'!A1", TextToDisplay:="CF " & .Cells(Der_Lig, 2).Value

Bonjour h2so4

désoler du retour tardif

je te remercie de ton aide

j'ai essayé le texte VBA que tu m as donné, sa fonctionne très bien mais c'est pas directement le résultat escompté.

j'ai compris trop tard que sa modifie le lien hyper mais pas le nom de l'onglet lol.

effectivement mes explications n'étaient pas claire du tout

je te joins mon fichier en cours de réalisation

j'ai une feuille de saisie qui me permet de créer 3 FT (c'est à dire 3 nouveaux onglets) en fonction de des données saisie

je travaille ligne par ligne et chaque bouton Bleu " FT Signal, FT Déto, FT Cro " me génère un nouvel onglet

chaque onglet doit ce noté comme dans le tableau à partir de la cellule Nom (A15 à Q18 est un exemple de résultat ligne après ligne)

le soucis est le suivant en générant le premier onglet C1 après appuie sur BT FT Signal je souhaite faire DT C1 j'appuie sur FT Déto la j'ai erreur car l'onglet existe déjà

c est là ou je bloque je ne sais pas comment modifier mon code pour obtenir le bon résultat

la ligne 21 est prête pour test juste à appuyer sur FT Signal pour créer onglet C10 mais pas la suite

Cordialement

merci de ton aide

bonjour,

voici la macro pour FT, je te laisse faire la celle pour DE de la même manière.

Sub Annulation_AD()

    Application.ScreenUpdating = False

    Dim Der_Lig As Long

    With Sheets("SaisieSignaux")
        Der_Lig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

        If .Range("P" & Der_Lig).Value = "" Then
            Sheets("2_1").Visible = -1
            Sheets("2_1").Copy After:=Sheets(Worksheets.Count)
            Sheets("2_1").Visible = 2

            ActiveSheet.Range("D2").Value = .Cells(Der_Lig, 1).Value               'FT
            ActiveSheet.Range("J2").Value = .Cells(Der_Lig, 13).Value              'Voie
            ActiveSheet.Range("T4").Value = .Cells(Der_Lig, 2).Value               'Nom
            ActiveSheet.Range("AB6").Value = .Cells(Der_Lig, 3).Value              'PK de l'installation
            ActiveSheet.Range("M7").Value = .Cells(Der_Lig, 14).Value              'Information

            ActiveSheet.Name = .Cells(Der_Lig, 2).Value & " FT"

           ' .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 16), Address:="", SubAddress:= _
       ' "'DE " & .Cells(Der_Lig, 2).Value & "'!A1", TextToDisplay:="DE " & .Cells(Der_Lig, 2).Value

           .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 16), Address:="", SubAddress:= _
                  ActiveSheet.Name & "'!A1", TextToDisplay:=ActiveSheet.Name

            '.Range("H" & Der_Lig).Value = "Créée"
            Sheets("SaisieSignaux").Activate
        End If
    End With
End Sub

Bonsoir

Merci de ta réactivité

j'ai copié ton programme VBA, j'ai fais un test et voici le résultat

sa me génère bien un autre onglet avec un nom différent jusque là sa fonctionne

par contre le lien hypertext créé lui ne fonctionne pas il me note " la référence n'est pas valide"

si tu as une idée

Encore merci

C'est tout bon

je pense avoir trouver

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 16), Address:="", SubAddress:= _
"ActiveSheet.Name & '!A1", TextToDisplay:=ActiveSheet.Name

la ligne rectifier il manquait " aprés SubAdress:=_ "

Merci

bonsoir, en effet il manque quelque chose

voici la correction

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Der_Lig, 16), Address:="", SubAddress:= _
"'" & ActiveSheet.Name & "'!A1", TextToDisplay:=ActiveSheet.Name

Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertext"