Copie de formules sur VBA via un Userform

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ce sujet et ne pas mélanger les thématiques de recherches, j'ai besoin d'un avis consultatif :

https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-qui-renseigne-des-cellules-et-en-copie-d-autres-17...

Dans ce sujet ThauThème m'a donné un gros coup de main sur de la copie de lignes via formulaires.

Mon soucis qui s'est présenté : mon formulaire copie grace à ThauThème le contenu des cellules et leur mise en forme mais pas les formules des colonnes H I L M P Q R.

J'ai tenté d'insérer un :

OG.Rows(ligne).PasteSpecial xlPasteFormats

Mais cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Pour les courageux ou ceux qui s'y connaissent, le tableau source et le code VBA sont disponibles dans le lien sur le dernier post de ThauThème.

Merci d'avance à vous et bonne journée !

Bonjour, il y a beaucoup plus simple.

Votre tableau qui accueil les validations d'information n'a pas été réalisé avec l'option Excel "Mettre sous forme de Tableau"

Si vous aviez utilisé cette option vous n'aviez même pas à récupérer ces valeurs car excel rempli automatiquement les cellules qui contiennent des formules lors de la saisie d'une nouvelle ligne.

Bien entendu il faut adapter l'entête du tableau car excel n'aime pas du tout les cellules fusionnées.

Salut Xmenpl,

Merci de t'être penché sur la question. C'est vrai que je me suis rendu compte après coup qu'utiliser cette option aurait pu probablement me faciliter la tâche, mais mon projet de fichier étant déjà tellement avancé que recommencer depuis le début pour pouvoir intégrer cette option n'est pas possible dans mon temps imparti.

Une partie du code VBA n'est plus fonctionnel, assez logiquement, lorsque j'utilise ta méthode qui est la bonne si j'avais eu la présence d'esprit comme tu le dis de l'utiliser dès le début. C'est là qu'on voit la différence entre les experts et les autres ...

La partie du code à changer se trouve dans l'exemple que j'ai retournée.

Il s'agit uniquement de la plage à la fin qui recopie les données fixes (plages sans formules)

Pour le reste du code si vous n'avez pas décalé votre ligne d'entête de départ ( N°7)

Le code doit toujours fonctionner.

Xmenpl,

Merci pour les précisions, j'ai pu modifier 2/3 petits éléments supplémentaires et parvenir au résultat que je souhaitais.

C'est sympa à toi d'avoir prit le temps et de faire profiter de tes astuces !

Rechercher des sujets similaires à "copie formules vba via userform"