Probleme RecherchV résultat multiple

Bonjour tout le monde

Je souhaite réaliser un tableur Excel qui centralise l'ensemble des données dont d'autres tableurs se base dessus pour récupérer ces données en fonction d'une référence (immatriculation).
Je me suis inspiré de la fonction RecherchV pour récupérer un ensemble de données juste avec une référence en passant par la création d'une référence spécifique avec l'immatriculation et le numéro de ligne. Tout a bien fonctionné lorsque j'ai recopié l'ensemble des données déjà dans l'ordre.

- Premier problème, lorsque j'ajoute manuellement une nouvelle donnée (écriture) dans ma base, elle apparait, mais parfois quelques centaines de lignes plus tard et ça ne m'arrange pas du tout

- Deuxième problème, je n'arrive pas à trier les données par date par exemple sans casser toutes mes formules.

Pour faire simple, je veux simplement faire référence au fichier "BASE" et récupère les données associées en fonction de l'immatriculation et le trier par ordre chronologique et pouvoir facilement rajouter des données.

Je ne sais pas si j'ai eu la bonne approche pour la construction de mes tableurs, mais j'aimerais bien un petit coup de main. :)

Ci-joint les fichiers problématiques

PS : Pour ce faire, je n'ai pas le droit d'utiliser de VBA ou macro ou autres systèmes que les formules Excel.

Bonjour

Excel 2020 n'existe pas or selon ta versions Excel les fonctions disponibles pour les formules ne sont pas les mêmes : vérifie si tu as 2019, 2021 ou 365 car 2020 est plutôt une révision pas très récente d'une de ces versions...

Je viens de créer les tableaux ce matin sur le même ordinateur, donc logiquement, il n'y a pas de problème à ce niveau-là :)

J'ai le pack office pro 2016

RE

Tu ne réponds pas à la question posée...

Fichier, compte : qu'y a t'il sous la mention Microsoft en haut à droite ?

Oui, j'ai vu après coup , et j'ai rajouté dans mon précédent message.

"Office professionnel 2016"

RE

Donc met ton profil à jour en remplaçant 2020 par 2016

Le plus simple

• oublier ton et Reférence non fiables car formulés pour résoudre les problèmes de tri : on peut trier par immat et date en utilisant les options de tris multiples
  • mettre la base sous forme de tableau structuré (on gère les données ainsi dans Excel depuis 19 ans)
  • récupérer les données d'une immat par une requête PowerQuery (totalement intégré à Excel)

Je précise que récupérer par formule ou par requête ne permet pas de compléter les données de la base en saisissant dans le modèle sauf à coder en VBA

Saisir ou modifier l'immatriculation dans le modèle puis clic droit dans le tableau, actualiser

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchv resultat multiple"