Bonjour tout le monde
Je souhaite réaliser un tableur Excel qui centralise l'ensemble des données dont d'autres tableurs se base dessus pour récupérer ces données en fonction d'une référence (immatriculation).
Je me suis inspiré de la fonction RecherchV pour récupérer un ensemble de données juste avec une référence en passant par la création d'une référence spécifique avec l'immatriculation et le numéro de ligne. Tout a bien fonctionné lorsque j'ai recopié l'ensemble des données déjà dans l'ordre.
- Premier problème, lorsque j'ajoute manuellement une nouvelle donnée (écriture) dans ma base, elle apparait, mais parfois quelques centaines de lignes plus tard et ça ne m'arrange pas du tout
- Deuxième problème, je n'arrive pas à trier les données par date par exemple sans casser toutes mes formules.
Pour faire simple, je veux simplement faire référence au fichier "BASE" et récupère les données associées en fonction de l'immatriculation et le trier par ordre chronologique et pouvoir facilement rajouter des données.
Je ne sais pas si j'ai eu la bonne approche pour la construction de mes tableurs, mais j'aimerais bien un petit coup de main. :)
Ci-joint les fichiers problématiques
PS : Pour ce faire, je n'ai pas le droit d'utiliser de VBA ou macro ou autres systèmes que les formules Excel.