Trouver un mot dans une phrase si ce mot appartient à une liste défini

Bonjour,

Dans une liste, j'ai différents libéllés de chaines de television. Je souhaite les regrouper à l'aide de mots-clés. Par exemple si j'ai Disney Allemagne et dans une autre ligne Disney Italie, je veux que dans la colonne d'a coté tous les Disney soients regroupés. Dans une autre feuille que j'ai appelé Liste des Données, j'ai crée une liste pré-définie de toutes les catégories pour regroupés les libélées.
J'ai utilisé cette formule et elle fonctionne quand le terme "Disney" est inscrit dans le libéllé

=SI(SOMME(NB.SI(B5;"*"&noms&"*"))=0;"";INDEX(noms;EQUIV(1;NB.SI(B5;"*"&noms&"*");0)))

Cependant lorsque le terme "Disney" n'y est pas inscrit, la recherche ne peut aboutir et cela ne trouve pas les autres chaines du groupe. Exemple : Marvel qui est associé à Disney, la fonction le reconnait pas. J'ai pensé à créer une deuxième liste dans la feuille des Liste des Données qui regroupe tous les termes rattachés à la chaine Disney.

Mot clésCatégorie
MARVELDISNEY
DISNEY DISNEY
NETFLIX NETFLIX

Si dans le libellé il trouve le mot clé Marvel je veux qu'il renvoi l'information dans la catégorie "Disney".

Comment pouvait vous m'aider ? Je mets un fichier pour illustrer mes explications

Bonjour Jessicarendon23 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Avez-vous effectué des recherches dans ce forum, c'est un sujet qui a déjà été abordé

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

A tout hasard, un exemple d'utilisation avec Power Query.

En remplissant les tableaux sources, il suffit de faire un clic droit sur le tableau vert et faire "actualiser".

Bonsoir à tous !

Une autre approche..... Power Query () :

Merci bcp à tous les deux pour ces propositions

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "trouver mot phrase appartient liste defini"