Faire apparaitre message d'erreur si nombre de caractères pas respecté

Bonsoir le forum,

Svp j'aimerais insérer une condition sans laquelle il serait impossible d'activer le bouton "imprimer". Dans mon cas, si le numéro de série est vide ou inférieur à 8 caractères, je veux faire apparaitre un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'imprimer le document sans avoir saisie les 8 caractères. J'ai réussi à mettre maxlenght = 8 et faire apparaitre un message qui notifie qu'il faut mettre 8 caractère mais je n'arrive pas à bloquer l'impression (je veux que le client renseigne les 8 caractères sinon ce sera impossible d'imprimer la facture). Qu'est-ce que je dois modifier svp ?

Une autre chose concernant l'impression, je ne sais pas pourquoi quand j'essaie d'imprimer ma facture en format A4, elle s'affiche avec de grosses bordures sur les côtés. Est-ce qu'il y'a moyen d'avoir une facture avec des bordures de taille normale ?

Voici mon fichier et merci d'avance.

4ronnie-1.xlsm (40.56 Ko)

Bonjour

Un essai

1ronnie-1.xlsm (40.66 Ko)

le bouton d'impression ne s'affiche que si les huit caractères sont entrés

Bonjour

On peut aussi le griser

4ronnie-1.xlsm (40.52 Ko)

Hello fcyspm,

Merci pour ta réponse.

Ton idée est encore meilleure sauf que j'ai quand même réussi à activer le bouton imprimer sans avoir saisit les 8 caractères (j'ai saisie les 8 caractère, le bouton s'active, je supprime le contenu de la textbox et malgré tout le bouton reste actif)

Bonjour

Et maintenant qu'est que ça donne?

5ronnie-1.xlsm (40.84 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup fcyspm

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre message erreur nombre caracteres pas respecte"