VBA coller une ligne à condition

Bonjour à tous;

je veux coller à chaque fois une ligne dans la feuille "Past" dans la feuille " base" à condition
(voir exemple) dans la feuille " Base" j'ai de donner dans chaque ligne mais une deuxième a partire de la ligne vide je veux coller à chaque fois la deuxième partie de ligne (commence de la cellule/ colonne "AG") dans le "Base" partie de feuille "Past" à condition que cette deuxième partie les cellules soit vide et à chaque fois je veux coller autre ligne de la feuille " Past" la ligne insert dans la deuxième partie de ligne qui est vide ça à dire en ajout les lignes en décroissant Row-1
Pardon si mon français pas correct
Merci
2vba.xlsm (18.21 Ko)

Bonjour Nizar, bonjour le forum,

Nizar, j'ai bien compris que tu n'étais pas français et je te félicite pour les efforts que tu fais, c'est remarquable mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu demandes.

Dans ton exemple, que va-t-il se passer au troisième copier/coller ?

Le code :

Sub ThauTheme()
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set PL = Worksheets("PAST").Range("A30:AB30") 'définit la plage PL
Set DEST = Worksheet("BASE").Range("AG2").End(xldonw).osset(-1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
PL.Copy DEST 'copie la plage PL et la colle dans DEST
End Sub

bonjour
Erreur
merci

im1

Re,

Oui désolé je n'ai pas testé et voilà le résultat...

Remplace ossfet par Offset

Bonjour merci pour votre aide
mais j'ai corrigé : Worksheet(Worksheets) et aussi ossfet (Offset) mais encor Erreur svp tu peux me testé sur le fichier
merci

Re,

Nizar, je suis vraiment désolé. Je commence en te disant que je ne te comprends pas et je ne suis même pas foutu de te proposer un code qui fonctionne. Il y avait aussi une erreur avec xldonw. Je te prie de m'excuser...

Code testé :

Sub ThauTheme()
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Application.ScreenUpdating = True
Set PL = Worksheets("PAST").Range("A30:AB30") 'définit la plage PL
Set DEST = Worksheets("BASE").Range("AG2").End(xlDown).Offset(-1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
PL.Copy DEST 'copie la plage PL et la colle dans DEST
End Sub

Je ne sais pas pourquoi il a fallu que je rajoute Application.ScreenUpdating = True sinon je ne voyais pas les adresses dans la Zone de nom... De toute manière ça n'impacte pas le résultat...

merci bcp
non au contraire tu me comprend bien c 'est tout a fais excate
merci

Rechercher des sujets similaires à "vba coller ligne condition"