re,
c'est travail titanesque manuel.
La "Collagène/ADP" est entre 100-300, donc je prends un interval de 400 entre les séries. Ce 400, il est discutable, si vous voulez le changer, ne doutez pas ...
Donc dans chaque feuille, le "Collagène/ADP" en colonne B et copier en colonne D + un multiple de 400 (cellule F1) sauf quand la cellule est vide, alors c'est N/A.
Puis on crée un graphique et on ajoute ces 8 séries comme nuages et on modifie l'interieur etc des markers.
Dans la feuille Graphique, plage A2:C8, on prépare une série pour les labels du X-axe, donc le valeur Y = le valeur où le X et le Y se croissent. Le valeur X doit centrer ces labels au milieu de leur valeur X, donc j'ai utilisé 150+i*400. Puis j'ai demandé d'ajouter des labels en position "top" à cette série et les textes de ces labels se trouvent dans la plage C2:C8. Maintenant les valeurs du X-axe ne sont plus nécessaire, j'ai diminué l'hauteur de ces numéros à 5.
Puis le premier et deuxième Y-axe, j'ai ajouté une série "dummy" en I3:J4 pour ce 2ième axe et puis c'est question de changer le format etc pour les mieux présenter.
Puis les lignes interrompu entre chaque série, c'est la plage F2:G17.
Puis la petite ligne rouge interrompu de la 1ière série, c'est dans la feuille MW1 plage H3:I4 et dans la colonne I, c'est le median des valeurs "Collagène/Epinéphérine"
Donc, ce n'est pas facile, si c'est votre premiere fois ...
Maintenant, il faut juger le résultat, il faut modifier/ajouter des choses ?