Problème enregistrement de données dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un fichier Excel qui me permettrait d'établir une gestion de sortie/entrée d'outillage de mon dépôt.

J'ai cependant du mal à collecter les données de la colonne ("outils") , suite au remplissage d'un formulaire créé dans la feuille 2 ("outillage") avec le critère "entrée", pour les ranger par noms dans la feuille 3 ("recap"). De plus, j'aurais aimé que lorsque dans le formulaire il est sélectionné "sortie", la données de la colonne ("outils") ,dans la feuille 3 ("recap") disparaisse.

J'ai tenté en VBA mais mon niveau ne me le permet pas, j'avais reussi sur un ancien fichier mais excel ne valide plus mon codage.

'CONDITION SI SORTIE DE MATERIEL :
If ComboBox1.Value = "Sortie" Then
'RECHERCHE COLONNE DU SALARIE DANS LA FEUILLE (1)
Dim outillages As Worksheet
Dim recap As Worksheet
Dim collcherche As Range
With Worksheets("Recap").Range("B4:Q4")
Set collcherche = .Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)
macol = Split(collcherche.Address, "$")(1)
Worksheets("Recap").Range(macol & Worksheets("Recap").Range(macol & 65536).End(xlUp).Row + 1).Value = TextBox2.Value
End With
End If

Bonjour

Est ce que ça répond à ton problème...

A+ François

Bonjour,

C'est même mieux qu'a l'initial avec le système de liste et de calendrier. En revanche, lorsque dans le formulaire il est sélectionné "sortie" pour un outil déjà inscrit dans le "Recap" , la données ne disparait pas dans la feuille "recap" et je ne trouve pas de ligne de code qui se réfère à cette condition pour travailler dessus ?

Merci encore pour l'aide apportée.

Bonjour

Est ce que sa répond à tes souhaits...

A+ François

Oui,

Merci beaucoup :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement donnees feuilles"