Filtre ListBox via CommandButton

Bonjour à tous,

Je reviens pour la Nième fois vers vous afin de m'aider.

Je voudrais vous demander s'il y a moyen de filtrer une ListBox via un CommandButton.

Je m'explique, le fichier joint est un exemple du fichier sur lequel je travaille, je voudrais que la personne qui se connecte, en appuyant sur le CommandButton "Modifier", n'aura sur la listeBox que les lignes où la colonne "Prénom" est vide (c'est à dire un filtre via le commandButton "Modifier").

Je tiens à vous préciser aussi qu'une seule personne à le droit d'apporter des modifications sur le fichier, les autres ont juste le droit d'ajouter.

Merci d'avance.

16test-5.xlsm (23.62 Ko)

Bonjour Karima0381,

Un essai ...

J'ai ajouté un autre bouton, car le bouton "Modifier" servira à modifier les enregistrements ... je n'ai pas testé son code ...

Je n'ai que géré une liste des lignes sans prénom ...

À l'ouverture, la liste est complète ... en appuyant sur "Liste sans prénom", la liste se modifie ...

Pour faire cela, j'ai enlevé "RowSource" que j'ai remplacé par du code sur le principe "AddItem" ...

J'ai aussi ajouté une 2e Lisbox collée au-dessus de la l'autre afin d'afficher les en-têtes ...

ric

Bonjour Ric,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai copié ton code pour l'utiliser sur mon fichier en apportant les modifs nécessaires, mais là un message ne cesse pas d'apparaitre (en pièce jointe).

Merci d'avance.

capture 3

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

16test-v1.xlsm (29.12 Ko)

Bye !

Bonjour à toutes et à tous

Voici ma contribution avec un Tableau structuré.

Cdt

Papy Henri

Bonjour Karima0381, le fil, le forum,

Concernant l'erreur sur Me.Listbox1.Clear ...

J'aurai dû écrire If Me.Listbox1.ListCount > 0 Then Me.Listbox1.Clear 

Désolé pour l'erreur ...

ric

Bonjour Ric

Merci beaucoup, mais le problème a apparu encore une fois quand j'ai saisi le code pour alimenter la ListBox.

Faut-il que j'utilise la même modification.

Merci.

capture alimenter

Bonjour Karima et le forum

Voici une 2ème version tenant compte de votre demande initiale. Un bouton pour modifier par l'Administrateur avec saisie d'un mot de passe, un bouton pour filtrer la liste sans prénom. Au clic sur un enregistrement, le bouton "Modification autorisée" apparait.

La feuille "Personnel" est protégée sans mot de passe.

Cdt

Papy Henri

Bonjour AFEH et le forum,

Merci beaucoup pour l'aide de tout le monde.

AFEH, je vais tester votre code sur mon fichier.

Merci à vous.

Bonjour Karima et le forum

Dans ce cas, voici une autre version, correspondant plus à ce que vous avez souhaité, qui:
-n'autorise que la modification du prénom quand on passe par le filtre "Liste sans prénom".
-autorise l'administrateur à tout modifier, à supprimer un enregistrement.

Cdt

Papy Henri

Bonjour,

Pour faire suite à la demande (de trop?) dans ce fil

Si je regarde ton fichier initial, tu utilisais la propriété RowSource pour alimenter ta ListBox

C'est sans doute la cause de l'erreur, on ne peut pas faire un Clear si on utilise cette propriété...

Supprime cette option, et teste

Bon courage

Rebonjour,

Merci beaucoup CousinHub pour ta réponse.

Je vais le faire.

Merci encore une fois.

Re-,

Pourtant, Ric te l'avait dit...

.......

Pour faire cela, j'ai enlevé "RowSource" que j'ai remplacé par du code sur le principe "AddItem" ...

......

Rebonjour CousinHub,

Sincèrement, je n'ai pas fait attention à la remarque de RIC (autant pour moi), ça m'a échappé.

Et puis là, quand vous m'avez fait la remarque, j'ai relu sa réponse et ..................

Merci encore.

Bonjour à tous,

@Karima0381 ... il faut donc présumer que le problème est résolu ...

ric

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier l'aide de tout le monde.

Le problème est bien résolu RIC. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "filtre listbox via commandbutton"