Feuille d'heure mensuelle
Kuma,
Pas d'inquiétude, je l'ai pris comme ça
en plus je m'adressais à Fanfan38, donc aucun souci
A+
Excusez moi de vous déranger de nouveau j'ai un petit soucis avec le fichier (hormis qu'il ne fonctionne plus avec la version "publique" que l'on s'envoie ne fonctionne plus vraiment de mon côté) la version privé quand à elle est toujours fonctionnel mais a un défaut.
Quand ont clique sur matin (4h -3h) sur le mois d'aout il commence par 3h-4h.
Je soupçonne qu'il se fit d'avantage au n° de semaine, c'est pas vraiment se que je veux dans le sens ou oui une semaine sur deux on alterne entre 3h et 4h le matin mais j'aimerais que mon collègue A puisse mettre si il est du matin (4h-3h) et mon collègue B de l'après midi sans se fier au numéro de semaine car exemple la mon collègue A est du matin il clique sur matin et ça lui met 3h-4h alors que non c'est l'inverse.
Autre petit soucis aussi c'est que je ne comprend pas pourquoi ça ne remplis pas le 31ieme jours.
Salut Kuma
J'ai modifié la macro "affiche"...
Pourquoi le fichier ne marche pas en public (à cause des macros)?
A+ François
ps fichier changé à 15h33 (une erreur corrigée)
Enfaite c'est que j'avais une version ou j'avais modifier pour ça que sa ne fonctionnais pas
Merci pour ton aide j'ai plus regarder modifier a ma sauce pour le mettre sur la version original (non publique)
J'ai pas modifier grand chose j'ai juste fait quelque test pour comprendre le code se qui ma value de re télécharger le fichier mais bon c'est en bidouillant en faisant des erreurs que l'on apprend
Merci Fanfan38 pour ta précieuse aide
Excusez moi mais message qui a rien a voir j'adore cette feuille sérieusement même à ma mort, le plus tard possible je l'espère, elle sera toujours utilisable c'est génial ça !!!
Bon sauf si on a plus de jour férié et de week-end un super grand merci a vous de m'avoir aider avec le VBA
Coucou les gens,
Voila je relance ici le sujet, alors ça na rien a voir de façon "officiel" car a la base de ma demande c'était pour 3 buton sur une feuilles d'heure
FanFan a mis dans le code une idée qui maintenant m'est très utile, le système de sauvegarde.
Je le ré utilise changeant toute les données pour l'adapté a mon nouveau document mais rien y fait j'ai un message d'erreur sur la ligne :
sh.Shapes.Range(Array("ComboBox2")).Delete 'efface les comboboxQuand j'appuis sur le bouton Save ça m'ouvre la fenêtre de débugge.
Si on peut m'expliqué s'il vous plait
(le code mis sur le module)
Sub affiche()
Application.ScreenUpdating = False 'supprime l'affichage donc + rapide
Application.DisplayAlerts = False '(supprime les messages)
Dim i As Byte, n_fichier As String, wk As Workbook, n_feuille As String, sh As Worksheet, prem_date As Date, no_semaine As Byte 'déclaration des variables propre à cette macro
nomfich = ActiveWorkbook.Name
prem_date = DateSerial(Year(Range("B19").Value), 1, 1) '1°janvier
ctrl = True 'pour que les macros combobox change ne fonctionne pas
ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde du fichier
n_feuille = Range("L1").Value & "_" & Format(Range("B19").Value, "mmmm yyyy") 'nom de la feuille=nom+date
ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'copy la feuille en dernier
ActiveSheet.Name = n_feuille 'renomme la feuille
Set sh = ActiveSheet 'affecte cette feuille à une variable
n_fichier = "C:\Users\D.Gueneau - SBS\OneDrive\Travail - Maison\Note de Frais\2022" & n_feuille & ".xlsx" 'chemin et nom du fichier
Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) 'ajoute un fichier
sh.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count) 'copie la feuille dans ce fichier
Sheets("Feuil1").Delete 'supprime la feuille créé à la creation du fichier
sh.Shapes.Range(Array("ComboBox2")).Delete 'efface les combobox
sh.Shapes.Range(Array("ComboBox1")).Delete
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=n_fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False 'sauvegarde le fichier avec cette feuille
ActiveWorkbook.Close 'ferme le fichier
sh.Delete 'supprime la feuille ajouté dans le fichier principal (kuma.xlsm)
ctrl = False ' supprime la variable ctrl
Sheets("Tableau").Select 'selectionne la feuille tableau
Application.ScreenUpdating = True 'affichage en service
Application.DisplayAlerts = True 'alerte possible
MsgBox ("Fichier sauvegardé sous " & n_fichier) 'message...
End Sub