Bonjour à toutes et tous !
Cela fait plusieurs heures que je recherche une solution à mon problème et je ne trouve pas, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous afin de chercher de l'aide.
Je fais remplir des formulaires aux opérateurs et en bas de la feuille Excel, à l'aide d'un bouton "remplissage terminé" je viens traiter les données remplies par ceux-ci avec du VBA. Tout cela fonctionne parfaitement bien sauf la dernière étape ! Afin de garder une trace quotidienne de ces fiches je les exporte en pdf avant de réinitialiser le fichier excel. Le tout à l'aide du code VBA suivant :
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
"/Users/sarero/Desktop/" & NomFiche & " " & LaDate & " " & produit & " " & classe & " " & couleurproduit & " " & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Le tout a fonctionné parfaitement pendant 6 mois jusqu'à aujourd'hui.
Lorsque ce code s'exécute, le fichier est bien exporté en pdf MAIS excel essaye de lancer une impression automatique, ce que je ne souhaites pas... Savez-vous comment empêcher l'impression automatique lors de l'exportation en pdf ?
J'espère que j'ai été assez clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander des détails si besoin.
Je vous remercie par avance,
Sarero.