Impression lors de l'exportation PDF

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait plusieurs heures que je recherche une solution à mon problème et je ne trouve pas, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous afin de chercher de l'aide.

Je fais remplir des formulaires aux opérateurs et en bas de la feuille Excel, à l'aide d'un bouton "remplissage terminé" je viens traiter les données remplies par ceux-ci avec du VBA. Tout cela fonctionne parfaitement bien sauf la dernière étape ! Afin de garder une trace quotidienne de ces fiches je les exporte en pdf avant de réinitialiser le fichier excel. Le tout à l'aide du code VBA suivant :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
"/Users/sarero/Desktop/" & NomFiche & " " & LaDate & " " & produit & " " & classe & " " & couleurproduit & " " & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

Le tout a fonctionné parfaitement pendant 6 mois jusqu'à aujourd'hui.

Lorsque ce code s'exécute, le fichier est bien exporté en pdf MAIS excel essaye de lancer une impression automatique, ce que je ne souhaites pas... Savez-vous comment empêcher l'impression automatique lors de l'exportation en pdf ?

J'espère que j'ai été assez clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander des détails si besoin.

Je vous remercie par avance,

Sarero.

Bonjour, il n'y a en effet aucune ligne qui lance l'impression dans ce que vous postez.

- Soit un code macro est caché ailleurs dans votre fichier.

-Soit un autre programme associé à votre imprimante vient déclencher l'impression.

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait ... il n'y a pas de macro cachée étant donné que c'est moi qui ait tout créé. Cependant je pense que vous avez raison pour la seconde option mais je ne trouve aucune explication à cela ...

Rechercher des sujets similaires à "impression lors exportation pdf"