Nom d'un bouton

Bonjour,

Je souhaiterai mettre dans une cellule le nom d'un bouton.

Par exemple:

• je crée un bouton sur la feuil1
  • dans les propriétés de ce bouton, je vois dans le champ Name la valeur "Button1"
  • je voudrais mettre en A2 la valeur Button1
  • je veux ensuite faire référence à cette valeur et demander de la placer adns une formule de calcul

Comment puis-je faire?

Cordialement.

Bonjour,

Ton bouton est créé comment ? Par la barre d'outils "Formulaire" ??

Mets plutôt un exemple ce sera plus facile

Amicalement

Bonjour,

Voici un exemple dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

389exemple.xls (19.00 Ko)

re,

Tu veux mettre le nom du bouton en F8 quand tu cliques sur le bouton ?

A te relire

oui exctement.

Bonsoir,

Re-, Dan

Essaie ainsi :

Private Sub CommandButton1_Click()
[F8] = Me.CommandButton1.Caption
End Sub

Bonne soirée

re,

Avec ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("F8") = CommandButton1.Caption
End Sub

Une remarque sur ton bouton qui ne sera pas utilisable sur toutes les plateformes excel. Je te conseille plutôt de faire tes boutons via la barre d'outils "Dessin" ou "formulaire".

Dans ce cas tu peux mettre cette macro dans un module et lui associer ton bouton

Sub test
Range("F8") = DrawingObjects(2).Caption
End sub

Avec 2 étant le 2ème bouton créé sur ta feuille.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer.

Amicalement

Merci Dan.

Cependant il y a un petit problème.

Avec la 1ère formule, s'il y a plusieurs boutons, seules les formules du dernier s'appliquent et empêchent l'exécution des précédents boutons. Voir fichier ci-joint.

Avec ta 2ème formule, il semble y avoir un problème de syntaxe car DrawingObjects(2) n'est pas accepté.

Cordialement.

116exemple.zip (8.21 Ko)

Re-,

Ouh, là....

A ce moment de la discussion, tu viens de franchir un pas, et de rentrer dans un nouveau monde....

Le monde des Modules de Classe....

Si j'ai bien compris ton désir, regarde le fichier joint...(sans oublier d'autoriser les macros...)

216egruat-v1.zip (11.77 Ko)

Bon courage

Edit :

Voilà ce que c'est, que de vouloir répondre trop vite....

J'ai oublié de supprimer le code présent dans l'évènement de feuille, concernant le Private Sub CommandButton2_Click()...

Tu peux le supprimer, il ne sert plus à rien.... Désolé

Merci encore Dan.

Maintenant cela fonctionne bien. Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ?

Egalement, y-a-t-il une possibilité de le faire via ta 2ème proposition, c'est-à-dire avec la fonction DrawingObjects?

Emmanuel

Re-,

Merci encore Dan.

My name is "Hub", "CousinHub".....

Primo : as-tu lu mon Edit?

Secundo : les Modules de Classe sont prévus pour des objets ActiveX (donc issus de la barre d'outils "Contrôles") prioritairement....

Maintenant, on pourrait créer avec des boutons issus de la Barre d'Outils "Formulaires", mais le code serait bien plus lourd....

De ce que je sais (mais nul n'est prophète.....), il me semble que seul "Mac" ne supporte pas les boutons ActiveX

Dan pourrait sans aucun doute infirmer ou confirmer...

Euh, sinon, tu as un souci, avec ces boutons?

Pour ce qui est de savoir pourquoi, regarde bien tous les codes, notamment un nouveau qui s'appelle "Modules de classe", comprenant une feuille de code nommée "ClassBtn"

Bon courage

re,

Egalement, y-a-t-il une possibilité de le faire via ta 2ème proposition, c'est-à-dire avec la fonction DrawingObjects?

A voir ton dernier fichier, je pense que tu devrais donner beaucoup d'explications sur ce que tu veux faire. Un bouton par pays ????

@cousinhub :Effectivement actuellement le MAC ne supporte pas les activeX raison pour laquelle je ne conseille pas l'utilisation de bouton via la boite à outils de controle. Certes c'est plus facile avec ces boutons, mais l'utilisateurs MAC ne non seulement pas les activer mais plus grave il ne sait même pas les effacer. Seule possibilité est de virer la feuille et de recommencer tout. C'est le coté génie de Microsoft qui comme d'hab ne travaille pas pour tous les utilisateurs mais uniquement pour Windows...

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "nom bouton"