Appliquer une condition en fonction d'un code changeant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai envie de créer une condition sur mon fichier. Le but est de récupérer que le début et la fin d'un bloc de données.

Par exemple :

code | début | fin | client

01 2:03 4:10 Jackson

01 2:10 4:02 Carla

01 1:10 3:02 Clara

01 1:23 3:40 Ed

02 2:02 2:10 Layla

Je veux qu'il me renvois : (car le code a changé)

code | début | fin | client

01 2:03 4:10 Jackson

01 1:23 3:40 Ed

02 2:02 2:10 Layla

Si vous avez une piste pour m'aider, je suis preneuse !

Bonjour Yelmouss,

J'ai peur de ne pas avoir compris la condition de changement. Pourrais-tu être plus précise ?

Désolé si je n'ai pas été claire

En gros, je veux récupérer le premier et le dernier client de chaque blocs. Un bloc débute quand son code change et finit quand son code change aussi.

Dans cette exemple, le code est passé de 01 a 02, et le premier et dernier client de 01 sont Jackson et Ed

N'hésite pas a me poser des questions si ce n'est pas clair ;)

Bonjour Yelmouss,

Désolé pour le contre temps.

Une solution via Power Query, qui demande un peu de pratique... mais qui reste simple dans la logique.

Je ne sais pas si tu connais, mais en cliquant sur le tableau vert puis en faisant modifier la requête, tu ouvres l'éditeur Power Query. Et sur la droite tu as les étapes nécessaires à la transformation de ton tableau source pour arriver au résultat voulu.

En cliquant sur chaque étapes tu vois donc ton tableau qui se transforme au fur et à mesure. Et le code s'affiche dans la barre du haut...

Je te laisse découvrir tout ça. Essaye d'ajouter des lignes au tableau source (le noir) et tu fais un clique droit sur le vert puis clique sur actualiser. Normalement le résultat voulu devrait s'afficher (j'ai pas testé)

A ta disposition si besoin.

A+

9yelmouss.xlsx (18.01 Ko)

Bonsoir à tous !

Pour votre information, il s'agit d'un multipostage.....

Bonsoir à tous !

Pour votre information, il s'agit d'un multipostage.....

Bonsoir JFL,

Ha ! super

Je ne vais que sur ce forum donc je ne vois pas... Du coup a t-elle trouvé bonheur ailleurs ?

Bonsoir de nouveau !

.. Du coup a t-elle trouvé bonheur ailleurs ?

78chris a fait une proposition qui me semble correspondre au besoin exprimé, mais aucune réponse de l'intéressée.....

Je viens de faire une recherche effectivement, attendons l'intéressée...

A moins que ce fil soit bloqué avant

Bonjour,

Je ne savais pas que c'était interdit de publier sur plusieurs site, on m'a conseillé de le faire pour avoir de l'aide des personnes française et canadienne...

Merci pour votre remarque,

Merci a toi JB_

Je ne connaissais pas PowerQuery...

Je te teste cela et je te reviens si j'ai une question ou une incompréhension. Merci pour ton temps

A tantot

Rechercher des sujets similaires à "appliquer condition fonction code changeant"