Envoi de mail sous condition
Bonjour à tous,
On a des analyses de pannes à faire en deux parties RECTO et VERSO. On effectue le suivi dans le classeur1.
J'ai besoin d'un envoi automatique de mail pour 2 étapes
- si le recto est terminé et que le verso de l'analyse peut-être commencé. Dans la colonne R avec un "OUI" qui change l'état en VERSO EN COURS
- et un autre mail lorsque le recto est en retard. Colonne U. Le recto est à faire sous deux jours et lorsque cette date est dépassée, la colonne U passe à RETARD RECTO.
Je bidouille depuis hier, mais je bloque sur quelques point :
- je ne peux pas mettre " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" plusieurs fois dans la même feuille et je n'arrive pas à concaténer les 2
- et l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul envoie pour chaque ligne, car actuellement chaque modif dans la colonne R(ce n'est pas très grave car il n'y a qu'un seul état qui est "OUI" par contre en U, il a plusieurs états d'analyse) ou V me créer un mail automatiquement.
J'ai joint dans le Word mes codes VBA qui fonctionne séparément et un dernier ou j'ai essayé de faire en sorte que cela soit le contenu de la cellule "RETARD RECTO" qui envoie un mail auto et pas la modification de la cellule qui créer le mail.
J'espère avoir été clair, dites-moi si vous avez la moindre question et merci par avance si vous essayez de m'aider !
Bonjour Christophe
Plusieurs choses :
- Si vous ne voulez pas qu'un mail soit envoyé à chaque modification, pour l'avoir mis dans l'évènement "Change"
- Il faut mettre un "flag" dans une des cellules pour indiquer que le mail est déjà parti et ne pas refaire la même chose
- Ne serait-il pas mieux de faire un bouton pour vérifier le tableau et faire les actions nécessaires ?
Comme ça un seul mail pour tout
A+
Bonjour,
- Parce que je suis novice et l'événement change est celui qui revient le plus souvent dans le forum… Vous avez un autre événement qui pourrait arranger cela ?
- OK, je vais regarder avec le flag pour adapter !
- oui dans l'idée le bouton est une bonne solution, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais même pas de VBA... Malheureusement tout le monde n'est pas très engagé dans ce projet et je risque d'avoir des oublies ! et étant alternant, j'ai besoin d'automatisé cette tâche pour ne pas avoir à courir après les gens à chaque retour…
Merci de vos conseils :)