Changer image avec une ComboBox

Bonjour,

J'ai fait un classeur excel qui me permet de calculer les longueurs de soudures de poutre.

Je souhaite créer une application qui reprendra mon programme, mais qui sera plus simple de lecture et d'utilisation.

Je commence sur vba.

Dans un premier temps, je cherche à changer une Image en fonction d'un choix effectué d'une ComboBox.

Pouvez vous m'indiquer le code à inscrire svp ?

PS : J'ai essayé des choses trouvé sur le site mais cela ne marche pas

Merci à vous.

23metre-prs.xlsm (110.18 Ko)

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaites réaliser.

Si tu veux changer l'image qui est visible dans le UserForm, tu peux télécharger les images et les montrer en fonction du choix dans le ComboBox.

Je t'en fait la démonstration dans le fichier ci-joint : j'ai téléchargé deux images dans le UserForm et les ai juxtaposées exactement. En fonction du choix dans le ComboBox, elles sont rendues visibles ou invisibles. Tu pourrais avoir avoir autant d'images que tu le souhaites placées les unes par-dessus les autres.

Cependant, si tu veux faire apparaitre une image sur une feuille Excel en fonction du choix dans le ComboBox, il faudra trouver une autre solution. Dans un tel cas, ne serait-il pas possible de placer toutes les images nécessaires sur une feuille Excel directement dans ce fichier ? Si oui, ces images pourraient être utilisées depuis n'importe quel ordinateur. Si non, s'il faut vraiment faire le lien entre ton fichier Excel et des photos placées à un autre endroit de ton ordinateur, il y aura probablement une solution, mais uniquement utilisable depuis ton ordi.

Alors, est-ce que la solution proposée est la bonne ou est-ce que tu dois m'en dire un peu plus ?

Cordialement.

16metre-prs-v1.xlsm (123.93 Ko)

Merci de ta reponse. Je suis en vacances, je regarderai ça début septembre avec attention. Merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "changer image combobox"