Plusieurs tableaux de données dans un seul sur un TdB

Bonjour!

Si j'ouvre ce post c'est que je n'ai pas réussi à trouve une solution sur le net.

J'ai un fichier regroupant 13 feuilles : 1 TdB et 12 feuilles pour les mois de l'année.

Dans chaque feuille j'ai un tableau regroupant les données journaliers.

Je souhaite pouvoir visualiser les données journaliers selon le mois sélectionner sur mon TdB d'après une liste déroulante et afficher les données sous forme graphique.

Selon le mois sélectionné, un tableau sur mon TdB ce mets à jour, qui du coup mets à jour le graphique.

Fichier trop lourd pour être envoyé .....

Voici mon TdB, c'est le graphe de droite que je souhaite pouvoir changer, selon la valeur d'une liste déroulante (par exemple).

image

Selon la valeur de la liste déroulante (janvier, février, ...) le tableau ci-dessous (le vide) prend les valeurs journaliers correspondantes :

image

Valeur qui se trouve par exemple pour janvier, sur un autre tableau d'une autre feuille (même classeur);

image

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

Pourquoi ne pas regrouper toutes les données dans un seul et même onglet ?

Ennsuite vous pouvez mettre des segments de mois et de jours

Parce qu'il y a beaucoup d'information à regrouper une première fois dans chaque onglet.

une feuille = +1.048.000 lignes, autant qu'il n'y a pas plus que 87.000 lignes par mois, il n'y a pas de problèmes.

Si je pouvais vous faire partager le fichier, vous comprendriez.

Voilà à quoi ça ressemble. Un grand carré est un jour. Il y a pleins d'information et la somme des kilomètre parcourus dans la journée est regroupé dans le tableau à gauche du graphe. C'est ce tableau là que je souhaite reporté dans l'onglet principal TdB en fonction du mois sélectionné.

image
Rechercher des sujets similaires à "tableaux donnees seul tdb"