Bonjour le forum,
J'ai un très gros problème depuis 3 semaine que je n'arrive pas à résoudre. Hélas sur internet aucun post ne traite ce sujet…
J'ai des machines avec leurs dates de début et dates de fin de panne. Les machine fonctionne 5j/7.
Je doit calculer le nombre de panne en jour sur chaque mois de l'année. J'ai réaliser une macro qui créer un nouveau tableau dans la première feuille pour avoir la liste des nombres de panne par mois et par ref machine, puis importer le total des pannes en fonction du mois et de la ref machine. Jusqu'ici tout va bien...
Seulement voila, une machine peut connaître des surpannes, c'est à dire des pannes qui succède une autre panne. Donc lorsque je fait mon calcul il est erroné, vous pouvez constater que pour la machine AA-500 il a connu 3 surpanne, et les panne en juin sont supérieur au nombre de jour ouvrés en juin (ce qui est impossible).
Pour mieux comprendre ma demande, veuillez lancer la macro puis lire la feuille "Explication". Je ne souhaite pas garder les doublons d'une date de panne.
La solution doit se faire idéalement en VBA, mais si une formule existe, je suis preneur !
J'espère avoir une réponse favorable à ma demande.