Envoi WhatsApp en VBA

bonjour à tous, j'ai vu sur des tutos youtube qu'il était maintenant possible d'envoyer des messages WhatsApp en VBA.

est ce que quelqu'un s'est intéressé au sujet ?

les tutos expliquaient comment envoyer des messages individuels, mais comment d'envoyer des messages à un groupe ? Et surtout comment envoyer des extractions PDF du document Excel via WhatsApp ?

Merci d'avance

Bonjour Samuel,

De ce que j'ai vu, il faut utiliser SeleniumBasic et Chrome WebDriver, pas certain que cela fonctionne encore aujourd'hui !?

Avez-vous le code et avez-vous déjà essayé d'envoyer un message individuel

Si vous avez le classeur avec le code, il serait sympa de le partager

A+

Non j'ai encore rien fait ... Je suis à la recherche d'un moyen de partager des documents et envoyé des messages à un groupe de travail sur un tchat comme WhatsApp.

Pour l'instant j'ai rien trouvé de concluant.

J'ai pensais à Skype mais j'ai l'impression que c'était possible avant mais que ce n'est plus possible maintenant. Je trouve ça bizarre sachant que c'est le groupe Microsoft également.

si vous avez des idées je suis preneur, et des que j'ai quelques choses qui tient la route je le partagerai bien entendu.

merci d'avance.

Re,

WhatsApp n'est pas à mes yeux un outil pour groupe de travail
Vous avez Teams pour ça qui est vraiment très bien.

Ensuite envoyer des messages pourquoi ne pas envoyer des mails

En tout cas avec WhatsApp, je ne penses pas que vous trouviez votre bonheur ici

ah oui j'avais pas pensais à teams.

pour l'instant je travaille avec les mails mais je cherche quelque chose de plus interactif.

je vais creuser vers teams et je reviens vers vous si je trouve quelqu'un chose de concluant.

merci du tuyau.

Bonjour,

Avec Teams (comprenez par la Sharepoint) + Power automate vous devriez normalement trouver votre bonheur.

J'ai pensais à Skype mais j'ai l'impression que c'était possible avant mais que ce n'est plus possible maintenant. Je trouve ça bizarre sachant que c'est le groupe Microsoft également.

Microsoft à décider de totalement abandonner skype pour teams

j'ai passe quelques heures a essayé de comprendre comment ça fonctionnait. Mais j'avoue être un peu perdu avec ces nouveaux outils, c'est quoi ça le power automate et le SharePoint ? D'après ce que j'ai compris il faut absolument que le fichier excel soit stocké sur onedrive pour travailler avec ça non ?

Teams et sharepoint sont liées. Tout les documents que vous mettez dans une équipe Teams sont stockés en réalité dans Sharepoint. Teams n'est qu'une interface qui permet de discuter , chatter, faire des réunions ou consulter des documents. Quel est le but final que vous voulez atteindre ?

Power automate lui permet de créer dans "flux automatisé". Pour vous donner un exemple concret cela peut etre : A chaque fois que je met un nouveau documents dans l'équipe teams, Power automate envoie une notification automatique à toute l'équipe qui dit "Nouveau document disponible dans l'équipe !".

Sharepoint et one drive sont un peu différent. One drive permet de stockés des documents qui sont de base seulement accéssible par l'utilisateur, il peut ensuite autoriser des personnes à y avoir accès. Sharepoint permet de partager directements des documents à une équipe constituée.

Jsp si cela est plus clair ?

j'ai un fichier Excel (une usine à gaz de Macro) qui est en résumé un plan de charge.

Et je souhaiterais pouvoir partager une extraction du planning journalier sur teams (actuellement ça part par mail).

Et je souhaite également générer des messages automatiquement a certains points clés de l'avancement des évènements.

désolé j'ai essayé d'être le plus clair possible.

j'ai commençais à m'intéresser à Power automate, ça a l'air d'être un outil très puissant mais j'ai cru comprendre que ça marche que avec Excel online et pas avec l'application.

Bonjour

j'ai un fichier Excel (une usine à gaz de Macro) qui est en résumé un plan de charge.

Et je souhaiterais pouvoir partager une extraction du planning journalier sur teams (actuellement ça part par mail).

Et je souhaite également générer des messages automatiquement a certains points clés de l'avancement des évènements.

désolé j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Vous voulez que l'extraction soit automatique et que l'envoi soit automatique si je comprends bien ?

ça c'est un peu vague, quels évènements ? comment sait t'on que c'est un événements

je pense avoir trouvé :

Je ne vais tout simplement continuer avec l'envoi de mails dans mes codes VBA.

Mais par contre je vais automatiser avec power automate le transfert du corps du mail et les PJ dans teams.

vous en pensez quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "envoi whatsapp vba"