Bonjour à tous,
Je n'ai jamais su resoudre ce probleme, ci-dessous, avec excel, pourtant je l'ai rencontré plusieurs fois alors il doit y avoir une solution.
J'ai une serie de coordonnee de point: valeur en abscisses et en ordonnée.
Je souhaiterais tracer la courbe qui relie ces points.
Mon probleme est que excel met les valeur en abscisses avec un increment de 1 a chaque fois plutot que d'ajuster l'axe correctement, je m'explique:
Voila un screenshot de ma feuille excel. Les valeurs ne représentent rien de concret, c'est juste pour l'exemple.
J'ai fait expres de mettre 2 valeurs identiques en abscisses (10 apparait deux fois) pour montre en evidence mon probleme. J'ai aussi fait exprès de mettre une valeur qui ne soit pas dans le bon ordre (5 est mal placé)
Sur ce graphe:
- Il y a autant de distance entre 25 et 30 qu'entre 30 et 43 ou meme qu'entre 10 et 11...
- 5 est placé apres 11...
- les deux valeurs de 10 sont à deux endroits differents alors qu'a ce niveau la on devrait avoir un trait vertical....
En bref, Excel ne tient pas compte de mes valeurs, il incremente le positionement de 1 à chaque fois, et considere mes valeurs comme si c'etait du texte...
J'aimerai un graphique "normal" ou l'axe des abscisses est un "vrai" axe des abscisses, mis a l'echelle, et ou mes valeurs sont prises en tant que nombre, pas en tant que texte.
Y a-t-il un moyen de faire cela SVP?
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez une solution!!! :)