Importer des informations dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'information que je recherche et je m'adresse à vous pour m'aider à trouver une solution.

Je voudrais exporter des informations d'une feuille à une autre à travers une liste. ( La liste reste une option, n'importe quelle méthode fera l'affaire)

Dans ma feuille planning j'ai plusieurs informations qui se répètent également dans ma feuille bon de commande, "toutes les cellules en rouge " et je voudrais à travers ma liste CELLULE K4, FEUILLE BON DE COMMANDE, importer certaines les informations depuis ma feuille planning pour éviter de tout retapé à chaque fois.

Exemple : si je choisi le numéro 1 dans ma liste k4 cela va importer certaines infos se trouvant sur ma ligne 5

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui va m'aider à résoudre cette énigme 😁

lien google sheet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1C4cJS5OwN-IW_K_SJAMIENdIWOFfln9zXp_0sUPJQv4/edit?usp=sharing

Bonjour,

utilise la fonction VLOOKUP ou RECHERCHEV expliquée ici https://support.google.com/docs/answer/3093318?hl=fr

par exemple, en C7, tu peux mettre

=iferror(vlookup(K4;'Planning (1)'!$A$4:$R;2;0))

où 2 est la deuxième colonne de $A$4:$R donc la colonne B

mets ensuite le format adéquat

Merci infiniment pour votre retour, il me reste un petit blocage au niveau des tailles est qu'il ya un moyen d'utiliser la condition suivante dans la formule si dans ma colonne G, feuille planning, on a adulte alors afficher les informations de la ligne H : N sur la ligne B25 H25 de la feuille bon de commande, si on a junior afficher B21 H21. Merci encore une fois pour votre aide précieuse.

si dans ma colonne G, feuille planning, on a adulte

il n'y a pas de adulte dans G

Dans ma colonne G feuille planning 1, j'ai une liste ou je choisi entre adulte ou junior

on ne doit donc pas avoir le même fichier

image

donc le fichier a évolué depuis ce matin

en B21

=arrayformula(iferror(
if(vlookup(K4;'Planning (1)'!$A$4:$S;7;0)<>"adulte";
vlookup(K4;'Planning (1)'!$A$4:$S;{8\9\10\11\12\13\14};0);
)))

en B25

=arrayformula(iferror(
if(vlookup(K4;'Planning (1)'!$A$4:$S;7;0)="adulte";
vlookup(K4;'Planning (1)'!$A$4:$S;{8\9\10\11\12\13\14};0);
)))

valable pour toute la ligne

J'ai essayé pour la B21 ça m'affiche les tailles que sa soit adulte ou junior, et la B25 n'affiche rien du tout.

Merci pour votre patience vous êtes vraiment au top

ah ben oui, avec la colonne en plus il faut remplacer le 6 par 7, corrigé ci-dessus

Merci infiniment, ça marche très bien.

Rechercher des sujets similaires à "importer informations feuille"