Bonjour !
Désolé de vous déranger pour un sujet qui risquerait de vous paraitre totalement ridicule mais je vous avoue que cela fait maintenant plusieurs mois que je bloque là-dessus et votre aide serait désormais la bienvenue !
Je souhaiterais créer une formule qui me permettrai additionner la valeur d'une plage de cellule en omettant celles dont les cellules adjacentes ne contiennent pas le mots clef recherché !
Exemple :
| A | B
| C
| D
| E
| F
|
1
| 15
|
|
| HELLO
|
|
|
2
| 20
|
|
| SALUT
|
|
|
3
| 10
|
|
| HOLLA |
|
|
4
| 30
|
|
| HELLO
|
|
|
| 5[s=co-8064a2][/s] | [s=co-8064a2][/s] | [s=co-8064a2][/s] | [s=co-8064a2][/s] | [s=co-8064a2][/s] | [s=co-8064a2][/s] | "HELLO" = A1 + A4 = 45
|
La formule me permettrait donc, de determiner, de sélectionner et d'additionné la valeur de toutes les cellules d'une colonne donné, dont les cellules adjacentes à elles même contiendrait le mots clef "Hello", et ce, afin d'obtenir la valeur totale des cellules adjacente à chacune des apparitions du mots clef "Hello"
il me suffirait donc en cas de nouveau mot clef, de copier la formule dans une seconde cellules et de modifier le mot clef dans celle si pour obtenir également la valeur totale des cellules adjacente à chacune des apparitions du nouveau mots clef !
Voilà, voilà ! En espérant que mon problème ne soit pas insolvable !
Par avance merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon problème pour votre bienveillance et votre attention !